close
  • group_work rss_feed
    add Subscribe

    La Relève et La Peste

    people 16 subscribers · Nous sommes une maison d'édition et un média 100% indépendants qui s'autofinancent en totale autonomie. Notre portée est humaniste, écologiste et surtout antiraciste.

  • La chevron_right

    Les plus vieux maraîchers de la côte basque luttent contre la destruction de « leur » forêt d’Anglet

    alt.movim.eu / LaReleveEtLaPeste · Friday, 7 April, 2023 - 16:34

Paul-Guy et sa femme Mauricette sont la mémoire des lieux. Les derniers maraîchers d’Anglet en activité, avec les sœurs des Jardins du Refuge. Et les doyens du marché de Bayonne où ils vendent leurs légumes chaque samedi. À la fois gardiens de la forêt et figures discrètes, dédiées à la terre, incarnant comme peu d’autres le sacerdoce paysan.

Cet article Les plus vieux maraîchers de la côte basque luttent contre la destruction de « leur » forêt d’Anglet est apparu en premier sur La Relève et La Peste .