close
  • Hu chevron_right

    Dans la bande-annonce de "Moxie" sur Netflix, un groupe de lycéennes se rebelle

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 3 February - 15:32 · 1 minute

NETFLIX - Comment démolir le patriarcat et lutter contre le sexisme ordinaire à 16 ans? C’est tout l’enjeu de Viv, adolescente timide devenue meneuse de révolte dans son lycée au Texas, comme le dévoile la bande-annonce du film “Moxie”. Le teen movie sera disponible sur Netflix le 3 mars 2021 et adapte l’ouvrage éponyme de l’écrivaine Jennifer Mathieu sorti en 2017.

Sur les images que vous retrouverez en tête de l’article, on découvre la réalisatrice du film et star de “Parks and Recreation” Amy Poehler, dans le rôle d’une ancienne féministe anarchiste et membre d’un groupe de punk des années 90. C’est en tombant sur les archives du passé militant de sa mère que Viv (Hadley Robinson) est saisie d’un souffle de révolte anti-sexiste.

Mais les luttes ont évolué, et le visage du patriarcat n’est plus le même qu’à l’époque des “Riot grrrl”. Alors en créant le fanzine féministe “Moxie” (qui est un mot vulgairement employé pour désigner le courage), Viv et son groupe de militantes vont tenter de combattre le sexisme ordinaire en dénonçant l’objectivation du corps féminin et la banalisation du harcèlement sexuel, notamment.

Parmi ces lycéennes pleines de courage, on retrouve notamment Emma, incarnée par la star de la saga “After”Josephine Langford, ainsi que l’actrice Josie Totah, qui interprétait le personnage de Stuart dans la série “Jessie” sur Disney Channel.

C’est tout un mouvement féministe et révolutionnaire qui bousculera ce lycée du Texas, au grand dam de la direction et de ceux qui se complaisaient dans ce système discriminatoire, tel que le sportif Mitchell incarné par Patrick Schwarzenegger.

À voir également sur le HuffPost : Dans la bande-annonce de “Paris Police 1900”, anarchistes et antisémites divisent Paris