close
    • chevron_right

      Assurance-chômage: le gouvernement pressé de lancer une nouvelle réforme

      news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 30 August, 2022 - 17:08


    Le gouvernement avance ses pions sur la nouvelle réforme de l’assurance-chômage, censée répondre «à l’urgence» de la pénurie de main-d’œuvre en s’attaquant, à nouveau, aux allocations. Le dialogue social semble mal engagé et une réforme, voulue par le gouvernement et attendue par le Medef, pourrait s’imposer.
    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      www.mediapart.fr /journal/economie/300822/assurance-chomage-le-gouvernement-presse-de-lancer-une-nouvelle-reforme

    • chevron_right

      Comment Uber dévore l’avenir

      news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 12 July, 2022 - 17:24


    Le chercheur Timothy Mitchell, auteur de «Carbon Democracy», étudie la façon dont Uber a fondé son développement sur l’extraction et la prédation d’un domaine qui nous concerne tous: le futur. Une analyse publiée initialement par la «Revue du crieur».
    • chevron_right

      Inflation: grèves partout, augmentations nulle part

      news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 29 June, 2022 - 10:12


    Depuis des semaines, des arrêts de travail éclatent dans toute la France, et dans tous les secteurs. Le mot d’ordre est toujours le même: «Tout augmente sauf nos salaires.» Après des négociations décevantes, les travailleurs se mobilisent pour obtenir des augmentations à la hauteur de l’inflation.
    • chevron_right

      Les cryptos s’enfoncent dans un long hiver

      news.movim.eu / Mediapart · Sunday, 19 June, 2022 - 09:43


    Samedi 18 juin, le bitcoin est passé sous les 20 000 dollars pour la première fois depuis décembre 2020. La semaine a été terrible pour un marché des cryptoactifs qui voit ses fondements remis en cause.
    • chevron_right

      Face à l’inflation, la majorité présidentielle cherche un récit convaincant

      news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 8 June, 2022 - 16:12


    Orpheline de son récit triomphaliste, la majorité présidentielle tente de rester crédible sur le front de l'inflation, mais ses annonces semblent traduire une absence de compréhension de la situation et de vraie volonté d’agir pour les ménages.
    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      www.mediapart.fr /journal/economie/080622/face-l-inflation-la-majorite-presidentielle-cherche-un-recit-convaincant

    • chevron_right

      Les négociations dans l’hôtellerie-restauration mettent les patrons sous pression

      Cécile Hautefeuille · news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 15 December, 2021 - 15:40


    Les négociations salariales dans le secteur de l’hôtellerie-restauration reprennent le 16 décembre, sous l’œil du gouvernement qui réclame des efforts pour enrayer la pénurie de personnel. Les représentants de salariés se sentent en position de force. Le patronat somme la puissance publique «de lui foutre la paix» et de ne pas interférer.
    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      www.mediapart.fr /journal/economie/151221/les-negociations-dans-l-hotellerie-restauration-mettent-les-patrons-sous-pression

    • chevron_right

      Attendre les vaccins français (Sanofi ou Valneva): pourquoi c’est une fausse bonne idée

      Rozenn Le Saint · news.movim.eu / Mediapart · Thursday, 9 December, 2021 - 13:32


    Plus d’un an après les premiers vaccins contre le Covid-19, ceux des firmes françaises devraient arriver sur le marché début 2022. Pas sûr que leur composition convainque les plus réfractaires à recevoir leur première injection.
    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      www.mediapart.fr /journal/economie/091221/attendre-les-vaccins-francais-sanofi-ou-valneva-pourquoi-c-est-une-fausse-bonne-idee

    • chevron_right

      #Cometik Nova-SEO (MLB - MyLocalBusiness.fr) et sa tentative de « Question Prioritaire de Constitutionnalité »

      Mathias Poujol-Rost ✅ · Monday, 22 March, 2021 - 13:57 edit

    La Cour d'Appel de Paris a jugé le 3 mars 2021 :

    PAR CES MOTIFS : Déclare recevable la question prioritaire de constitutionnalité déposée par la société Cometik ; Dit n’y avoir lieu à transmission de la question prioritaire de constitutionnalité déposée par la société Cometik à la Cour de cassation ; Dit que les dépens de cette instance seront supportés par la société Cometik.

    L'arrêt n'est pas encore sur LégiFrance. Trouvable sur Doctrine https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2021/C62ECE2128E5BE133AE00

    C.A. Paris, pôle 5 - chambre 4, 03/03/2021, numéro 20/17467. #CometikNovaSEO #Nowa #SEO #Locam #Parfip #DGCCRF #Direccte #Minefi #Bercy #Économie #ConseilConstitutionnel #QPC  

    • chevron_right

      Jay Z et le patron de Twitter s'associent pour faire du bitcoin la "devise d'internet"

      AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 13 February, 2021 - 09:57 · 2 minutes

    Jay Z et le patron de Twitter s

    BITCOIN - Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a annoncé ce vendredi 12 février la création avec le rappeur Jay Z d’une fondation pour financer le développement du bitcoin comme “devise d’internet”.

    “Jay-Z et moi allons donner 500 bitcoins à nouvelle dotation nommée Btrust pour financer le développement du bitcoin, qui sera initialement concentrée sur des équipes en Afrique et en Inde”, a tweeté Jack Dorsey, également patron de Square, une société de services de paiements. 500 bitcoins valaient quelque 24 millions de dollars, vendredi.

    “Ce sera une fiducie sans droit de regard, qui ne recevra aucune directive de notre part”, a-t-il précisé, avant de renvoyer vers un lien pour des candidatures aux trois premiers postes de membres du conseil. Selon la page de candidature, la mission de Btrust sera de “faire du bitcoin la devise d’internet”.

    Un modèle de gouvernance décentralisée pour internet

    Les autorités canadiennes ont autorisé vendredi le lancement d’un premier fonds au monde de bitcoins négocié en Bourse, donnant ainsi aux investisseurs un plus grand accès à cette cryptomonnaie.

    Malgré sa réputation sulfureuse - le bitcoin est soupçonné d’être utilisé pour des transactions illégales - la cryptomonnaie est en train de gagner ses lettres de noblesse grâce aux investissements de grandes entreprises.

    Lundi, Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et prévoit d’accepter la devise virtuelle comme moyen de paiement pour ses voitures. En octobre, le géant des paiements en ligne Paypal a lancé un service d’achats, de ventes et de paiement par cryptomonnaie, tandis que Square annonçait avoir investi 50 millions de dollars dans le bitcoin.

    BlackRock, qui gère des milliers de milliards de dollars pour le compte de fonds administrant les retraites de fonctionnaires et d’entreprises ou de riches fortunes, a aussi apporté sa légitimité en ajoutant fin janvier la devise virtuelle à la liste des produits financiers dans lequel il pouvait investir.

    Jack Dorsey n’a jamais fait mystère de son intérêt pour le bitcoin , qu’il voit comme un modèle de gouvernance décentralisée pour internet.

    À voir également sur Le HuffPost: Le Bitcoin en 5 questions, par Jake Adelstein