close
  • Nu chevron_right

    Le coronavirus force le report de la Coupe du monde des robots prévue en France

    news.movim.eu / Numerama · Monday, 30 March - 10:02

Comme l'Euro de foot ou les Jeux olympiques, la RoboCup qui devait se tenir en 2020 aura finalement lieu en 2021. La catastrophe sanitaire causée par le coronavirus force les organisateurs à renoncer à maintenir l'évènement prévu fin juin. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Le coronavirus force le report de la Coupe du monde des robots prévue en France est apparu en premier sur Numerama .

  • chevron_right

    Rebellyons-nous, occupation du pont Wilson à #Lyon

    Timothée Jaussoin · Monday, 16 September, 2019 - 07:46 edit · 1 minute

Le dimanche 15 septembre 2019, sous un soleil de plomb nous avons bloqué avec succès le pont Wilson en plein centre de #Lyon.

Cet évènement coup de poing, non-violent et festif nous a permis de dénoncer la gravité de la situation face aux chamboulements écologiques et climatiques que nous vivons présentement et à venir très prochainement.

Cet évènement a été relayé dans la presse par Rue89 et a fait l'ouverture du journal du soir France3 Rhône-Alpes.

De nombreuses actions de désobéissance civiles non-violentes sont à prévoir prochainement. Plus d'informations sur le site officiel de XR France et sur le site international.

#ecology #climate #france #extinctionrebellion #xr #action #movement #bridge #pont

  • Extinction Rebellion

    Nous faisons face à une urgence mondiale sans précédent. Les gouvernements ont échoué à nous protéger malgré les solutions connues et préconisées. Il est don...

  • image
  • favorite

    2 Like

    nodpounod , debacle

  • chevron_right

    Le dernier couple de pie-grièche en France est mort

    Timothée Jaussoin · Wednesday, 4 September, 2019 - 12:18 edit

Au début du XXe siècle, il s’agissait d’un #oiseau commun, présent en grand nombre dans le nord-ouest et le sud-est de la France. Vers les années 2000, l’espèce est devenue menacée, et l’année dernière on ne dénombrait qu’un seul couple en #France métropolitaine, qui nichait dans l’Hérault. Début juillet, la femelle a disparu et avec elle la dernière chance de voir le couple se reproduire.

Tout vas bien les gens, continuez à rouler, acheter et discuter de ce qui est important. Nous n'avons pas besoin de tous ces oiseaux et autres animaux au final, on se débrouille bien tout seul.