close
    • chevron_right

      La tenue de Serena Williams en hommage à la sprinteuse la plus rapide de l'histoire

      Benjamin Ferrari · news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 10 February, 2021 - 17:37 · 2 minutes

    Serena Williams avec sa toute nouvelle tenue à l

    SERENA WILLIAMS - Il n’y a pas que la performance de Serena Williams qui a marqué les esprits ce lundi 8 février. Si la joueuse de tennis américaine a parfaitement débuté son Open d’Australie en écrasant l’Allemande Laura Siegemund, elle a également fait parler d’elle pour sa tenue.

    Interrogée par les journalistes lors de la conférence de presse d’après match, elle a révélé avoir pris exemple sur Florence Griffith-Joyner, sprinteuse américaine championne olympique du 100m et du 200m à Séoul en 1988 et détentrice de records hors-norme sur les deux distances.

    “J’ai été inspirée par FloJo, qui était une merveilleuse athlète sur piste, une sportive incroyable quand j’étais plus jeune. Avec elle, la mode changeait constamment, ses tenues étaient toujours incroyables”, explique la recordwoman de victoires en Grand Chelem? Avant d’ajouter que l’idée venait de son équipementier dans le but de “continuer à élever la Serena Williams sur le court”, selon ses propres mots.

    Beyoncé lui a également rendu hommage en 2018

    Cet hommage pose tout de même question, car de nombreux soupçons de dopage ont pesé sur Florence Griffith-Joyner durant sa carrière. Cette dernière détient des records qui n’ont jamais été approchés par aucune autre athlète féminine. Son décès brutal en 1998 à seulement 38 ans avait fortement renforcé cette hypothèse.

    Mais les doutes qui planent au-dessus de “FloJo” ne semblent pas entacher l’image d’icône qu’elle renvoie auprès des célébrités, notamment afro-américaines. En effet, Serena Williams n’est pas la première à lui rendre hommage. Beyoncé avait fait de même en 2018 en incarnant la championne d’athlétisme à travers un déguisement pour Halloween.

    À voir également sur Le HuffPost : A l’Open d’Australie, cette tenniswoman en quarantaine use d’inventivité pour s’entraîner

    • chevron_right

      Mathias Poujol-Rost ✅ · Monday, 2 March, 2020 - 21:29 edit

      Contact publication

    Apple, Volkswagen, Nike associés au travail forcé de la minorité ouïghour en Chine