close
    • chevron_right

      Mathias Poujol-Rost ✅ · Thursday, 25 March, 2021 - 09:36

      Contact publication

    Bâtir notre souveraineté alimentaire en protéines végétales
    • Bâtir notre souveraineté alimentaire en protéines végétales

      Le plan protéines végétales vise à réduire la dépendance de la France aux importations de protéines végétales des pays tiers, à permettre aux éleveurs d’améliorer leur autonomie pour l’alimentation de leurs animaux, et à encourager les Français à augmenter leur consommation de protéines végétales, pour répondre aux nouvelles recommandations nutritionnelles. Le plan protéines végétales vise à réduire la dépendance de la France aux importations de protéines végétales des pays tiers, à permettre aux éleveurs d’améliorer leur autonomie pour l’alimentation de leurs animaux, et à encourager les Français à augmenter leur consommation de protéines végétales, pour répondre aux nouvelles recommandations nutritionnelles.

    • chevron_right

      Une industrie forte pour une France souveraine

      news.movim.eu / souverains · Tuesday, 29 December, 2020 - 21:00

    Une industrie forte pour une France souveraine

    "Que faire ?"

    Sortir de l'UE et tout ce que ça implique.

    #France, #Politique, #fr, #UE, #Euro, #Industrie, #Souveraineté, #Souverainisme.

    • person chevron_right

      Zoom avec Ernest Tigori : Sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme

      Tuesday, 29 December, 2020 - 20:48

    Zoom avec Ernest Tigori : Sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme

    Interview très intéressante.

    Impossible de trouver ce point de vu dans nos médias, mis à part des méchants tout désignés.

    #France, #Politique, #Fr, #souveraineté, #Responsabilité

    • chevron_right

      La ministre allemande de la Défense parle d’en finir avec « l’illusion de l’autonomie stratégique européenne »

      news.movim.eu / souverains · Thursday, 5 November, 2020 - 10:32 · 1 minute

    Quoi qu’il en soit, dans un texte publié [en anglais] par le site Politico.eu, Mme Kramp-Karrenbauer n’y est pas allée par quatre chemins. Si elle plaide effectivement pour la poursuite du « renforcement des capacités militaires allemandes [et européennes] » parce que « les États-Unis ne pourront pas porter seuls la bannière des valeurs occidentales », elle a écrit que « les illusions d’autonomie stratégique européenne doivent cesser » car les « Europénes ne pourront pas remplacer le rôle crucial de l’Amérique en tant que ‘fournisseur’ de sécurité. »

    Ainsi, a justifié la ministre allemande, les États-Unis et l’Europe « doivent accepter pleinement les réalités de la dissuasion nucléaire américaine continue sur le continent européen » et cela signifie que Washington dout maintenir le Vieux Continent « sous son parapluie nucléaire dans un avenir prévisible ».

    Et d’ajouter : « L’Allemagne, pour sa part, doit prendre d’urgence la décision de rester dans les plans nucléaires de l’Otan et d’affecter rapidement les moyens budgétaires et militaires nécessaires afin de rester un partenaire nucléaire fiable. » En clair, il s’agit d’aller de l’avant dans le projet d’acquérir des F/A-18 Super Hornet américains pour remplacer les chasseurs-bombardiers Tornado et permettre ainsi à la Bundeswehr de mettre en oeuvre la bombe nucléaire tactique B-61 que les États-Unis mettent à la disposition de l’Alliance selon le principe dit de la « double clé ».

    Europe de la défense, kaput !

    On en reparle de la fameuse "souveraineté européenne " ?

    #France, #fr, #UE, #OTAN, #Souveraineté, #Souverainisme.

    • chevron_right

      Guillaume Bigot, avocat de la souveraineté française

      news.movim.eu / souverains · Sunday, 23 August, 2020 - 20:00 · 1 minute

    Presque naturellement, l’on en vient à évoquer Donald Trump : « Trump est très américain donc très déroutant pour nous autres Français. Ce n’est assurément pas notre genre de beauté, mais il y a une leçon à tirer de son étonnant succès car cet homme a vaincu la presse unanimement hostile, ainsi que Wall Street, les démocrates mais aussi les républicains. Il a montré que l’outrance pouvait se révéler être une arme redoutable face à des adversaires de mauvaise foi. Globalement, la classe dirigeante est décrédibilisée partout, elle est rejetée partout, elle ne tient que parce qu’elle parvient à faire croire à sa compétence, en tous cas à faire croire qu’elle représente un moindre mal. Trump a compris que pour gagner, il fallait d’abord ne plus subir ses tabous et renverser ses totems. Il faut cesser d’encaisser les coups, mais frapper à son tour et cogner dur sur le point sensible du mainstream, sur sa soi-disant supériorité intellectuelle et culturelle. Si la classe dirigeante doit affronter un adversaire qui ne se laisse pas intimider et qui l’affronte sur son terrain, elle ne tient pas un seul round ! Il faut cesser de se placer à l’intérieur de la matrice, de la pensée, du repère orthonormé de la classe dirigeante, il faut le renverser comme un arbre mort. »

    Texte intéressant, je pense que c'est ça le truc, il faut déglinguer le mainstream. Il faut être disruptif.

    #France, #Politique, #fr, #UE, #souveraineté, #souverainisme

    «Indépendance, relocalisation, démocratie» : Génération Frexit révèle ses ambitions pour la France