close
  • La chevron_right

    À Saint-Nazaire, des habitants saisissent la justice contre des projets urbains “gargantuesques”

    alt.movim.eu / LaReleveEtLaPeste · Thursday, 14 September - 11:45

À Saint-Nazaire, les projets urbains foisonnent. Alors que l’actuel site universitaire de Gavy va être transformé en un imposant complexe d’habitat et de loisirs, et que sur le site du Moulin du Pé se dessine un tout nouveau quartier, le Petit Maroc n’est pas en reste. Depuis 2021, ce quartier insulaire fait l’objet d’un vaste […]

Cet article À Saint-Nazaire, des habitants saisissent la justice contre des projets urbains “gargantuesques” est apparu en premier sur La Relève et La Peste .

  • La chevron_right

    Pourquoi ne pas s’inspirer des arbres qui poussent spontanément en ville pour les plantations urbaines ?

    alt.movim.eu / LaReleveEtLaPeste · Friday, 8 September - 09:15

Le 6e Rapport d’évaluation du GIEC publié le 28 février 2022 aborde les effets du changement climatique sur les villes — où vivent 4,2 milliards de personnes — et les infrastructures. Si les températures en agglomération sont de plus en plus extrêmes, ce phénomène s'accentue avec les îlots de chaleur.

Cet article Pourquoi ne pas s’inspirer des arbres qui poussent spontanément en ville pour les plantations urbaines ? est apparu en premier sur La Relève et La Peste .

  • La chevron_right

    En Gironde, la création d’une maroquinerie Hermès va impacter une zone humide

    alt.movim.eu / LaReleveEtLaPeste · Thursday, 7 September - 12:23

En Nouvelle-Aquitaine, Hermès n’en finit plus de se développer. Alors que le géant du luxe compte actuellement quatre implantations dans la région, à Saint-Vincent-de-Paul (Gironde), Nontron (Dordogne), Montbron (Charente) et Saint-Junien (Haute-Vienne), la maison Hermès s’apprête à ouvrir deux nouvelles manufactures, la première à L’Isle-d’Espagnac (Charente) et la seconde à Loupes. À Loupes, commune de […]

Cet article En Gironde, la création d’une maroquinerie Hermès va impacter une zone humide est apparu en premier sur La Relève et La Peste .