close
    • chevron_right

      Justin Timberlake s'excuse auprès de Britney Spears, presque 20 ans après

      AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 21:14 · 2 minutes

    Britney Spears et Justin Timberlake, ici à Los Angeles aux États-Unis, le 8 janvier 2002.

    PEOPLE - Le chanteur américain Justin Timberlake a présenté ce vendredi 12 février ses excuses à la chanteuse Britney Spears, presque 20 ans après leur rupture amoureuse, un documentaire l’ayant accusé d’avoir manipulé cet épisode pour s’attirer la sympathie du public.

    Dans le documentaire “Framing Britney Spears” (Britney Spears enfermée), produit par le New York Times et diffusé sur la chaîne câblée FX et la plateforme Hulu, plusieurs témoins affirment que Justin Timberlake s’est servi de sa rupture avec Britney Spears en 2002 pour lancer sa carrière solo.

    Il a laissé plusieurs médias accuser Britney Spears de l’avoir trompé puis d’avoir rompu brutalement avec lui, sans faire de déclarations publiques sur le sujet. Les témoins rappellent qu’il a présenté le titre “Cry Me a River” comme directement inspiré de sa rupture, après quatre ans de relation amoureuse (1998-2002).

    Les paroles de la chanson évoquent clairement un homme trompé par son ancienne compagne et, pour appuyer le propos, la vidéo met en scène une femme qui ressemble à Britney Spears et dont on ne voit pas bien le visage.

    Dans un message posté ce vendredi sur Instagram, le tout récent quadragénaire présente ses excuses à Britney Spears, ainsi qu’à Janet Jackson.

    La séquence marquante du Super Bowl 2004

    Alors qu’il interprétait un duo avec la sœur de Michael Jackson à la mi-temps du Super Bowl , le 1er février 2004, l’ancien du Boys Band NSYNC avait arraché, en direct, un bonnet de soutien-gorge de la chanteuse, révélant un sein et choquant tout un pays.

    La séquence avait déclenché un séisme et durablement affecté la carrière de Janet Jackson, bien davantage que celle de Justin Timberlake.

    “Je tiens à ces deux femmes, je les respecte, et je sais que je n’ai pas fait ce qu’il aurait fallu”, a écrit le chanteur originaire de Memphis.

    “Je suis désolé pour ces moments de ma vie où mes actes ont contribué au problème, où j’ai monopolisé la parole, où je ne me suis pas exprimé au nom de ce qui était juste”, a poursuivi Justin Timberlake, aujourd’hui marié avec la comédienne Jessica Biel .

    “Je sais que je n’ai pas été à la hauteur dans ces moments-là, comme dans beaucoup d’autres”, a-t-il écrit, “et que j’ai bénéficié d’un système qui favorise la misogynie et le racisme.”

    À voir également sur Le HuffPost : Britney Spears inquiète (encore) ses fans avec une vidéo sur ses résolutions pour 2021

    • chevron_right

      Britney Spears inquiète encore ses fans avec un nouveau post

      Le HuffPost · news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 4 February, 2021 - 20:39 · 2 minutes

    Britney Spears dans une vidéo Instagram fin janvier 2021

    RÉSEAUX SOCIAUX - L’inquiétude monte. Britney Spears a publié une photo sur Instagram ce mercredi 3 février sous laquelle elle liste ses bonnes résolutions pour 2021 . La chanteuse entend ainsi “faire plus d’exercice physique”, “faire du bénévolat” ou encore “mieux manger”.

    Dans ce post, accompagné d’une photo de théière avec quelques fleurs, elle estime que si elle applique ses résolutions, son “corps sera en meilleure santé qu’il ne l’a jamais été”. Un message en surface positif, mais qui n’a fait qu’inquiéter encore plus ses fans.

    “Le bénévolat signifie que vous devez quitter la maison”, commente une de ses fans. “Lequel de ses ‘gestionnaires’ publie pour elle?”, s’interroge un autre. “Britney n’écrirait pas ça”, croit quant à elle savoir une internaute. “Est-ce que c’est vraiment Britney qui écrit”, s’inquiète un dernier.

    La chanteuse avait déjà inquiété ses fans quelques jours plus tôt , mardi 2 février, dans une vidéo où elle évoquait là encore ses “principales résolutions” à atteindre en 2021.

    Des indices inquiétants

    Ces indices n’auraient peut-être pas beaucoup d’importance s’ils ne venaient pas s’ajouter à l’ambiance très étrange qui règne sur les comptes sociaux de Britney Spears depuis plusieurs mois.

    Ses comptes TikTok et Instagram sont inondés de vidéos où elle danse, défile, pose, mais semble ailleurs. Il n’en fallait pas plus pour alarmer les chevaliers du mouvement #FreeBritney (“Libérez Britney”) qui clament que l’activité de la chanteuse sur les réseaux sociaux est elle aussi contrôlée, ce qui donnerait lieu à des publications qu’elle ne maîtrise pas, et qui trahiraient son état.

    La création de ce mouvement remonte à 2019 et dénonce la curatelle imposée par le père de Britney Spears depuis 2008. Cette emprise donnerait à la chanteuse de “Toxic” “le statut juridique d’un enfant de 8 ans”, décrivait au HuffPost Joachim Ohnona, auteur des ouvrages “Britney Spears on stage et Britney Spears: Still iconic” , en juillet 2020. En août dernier, elle demandait à être libérée de la tutelle de son père.

    À voir également sur Le HuffPost: Se rase-t-on la tête comme Britney Spears quand on est bipolaire?

    • chevron_right

      Britney Spears inquiète (encore) ses fans avec une vidéo sur ses résolutions pour 2021

      Claire Pian · news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 3 February, 2021 - 13:16 · 2 minutes

    PEOPLE - Au moins, rien d’irréalisable en théorie. Ce mardi 2 février, pour changer de ses (étranges) démonstrations de danse, Britney Spears a confié à son public ses quatre “principales résolutions” à atteindre en 2021 . Mais cette courte vidéo publiée sur son compte Instagram n’a pas amusé ses fans, qui s’inquiètent encore et toujours pour sa santé mentale.

    Filmée en plongée, affublée comme souvent de son crop top et de son mini short taille basse, la chanteuse délivre ses quatre objectifs pour l’année 2021, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article . “En premier, méditer davantage. En second, prendre un cours de cuisine. En troisième, faire du pilates et suivre des cours. Et en quatrième il faut absolument que j’essaye ce régime glaces”, énumère l’icône des années 2000, le regard fuyant et les yeux écarquillés.

    Dans les commentaires, on ne rit pas beaucoup de ses aspirations futiles. Alors que certains se demandent si la chanteuse est en train de lire des notes, comme son regard peut sembler indiquer, d’autres relèvent que personne ne lui a demandé quelles étaient ses résolutions pour 2021.

    Ces indices seraient insignifiants s’ils ne venaient pas s’ajouter à l’ambiance très étrange qui règne sur les comptes sociaux de Britney Spears depuis plusieurs mois. Ses comptes TikTok et Instagram sont inondés de vidéos où elle danse, défile, pose, mais où son regard est toujours le même : vide, hagard, presque dévasté. Il n’en fallait pas plus pour alarmer les chevaliers du mouvement #FreeBritney (“Libérez Britney”) qui clament que l’activité de la chanteuse sur les réseaux sociaux est elle aussi contrôlée, ce qui donnerait lieu à des posts quelle ne maîtrise pas, et qui trahissent son état mental inquiétant.

    La création de ce mouvement remonte à 2019 et dénonce la curatelle imposée par le père de Britney Spears depuis 2008. Cette emprise donnerait à la chanteuse de “Toxic” “le statut juridique d’un enfant de 8 ans”, décrivait au HuffPost Joachim Ohnona, auteur des ouvrages Britney Spears on stage et Britney Spears: Still iconic, en juillet 2020. En août dernier, elle demandait à être libérée de la tutelle de son père.

    À voir également sur Le HuffPost: Giulia Sarkozy chante “Snowman” avec sa mère et émeut les internautes