close
    • chevron_right

      Instagram revoit sa politique sur les seins nus : on vous explique tout

      Amandine Jonniaux · news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 28 October, 2020 - 15:00 · 2 minutes

    Mise en lumière par des publications récentes, à commencer par celles de la militante féministe Barbara Butch avec la Une du magazine Télérama , Instagram semble avoir pris conscience que sa censure du corps féminin était parfois (souvent) abusive. Le réseau social a ainsi décidé de prendre les choses en main, en annonçant officiellement aujourd’hui certains changements de politique concernant la nudité de ses utilisatrices . La plateforme a ainsi expliqué que les images de poitrine destinées à promouvoir l’acceptation de soi ne seraient plus systématiquement censurées, arguant que “ce ne sont pas le type d’images qu’Instagram souhaite voir disparaître de la plateforme”.

    Concrètement, s’il n’est toujours pas possible pour une femme de montrer ses tétons (contrairement à un homme), cette dernière pourra en revanche se montrer seins nus, à condition de les couvrir de ses mains , ou par tout autre moyen. Seule interdiction, explique le réseau social : la tendance du « breast squeezing » qui consiste à presser sa poitrine en la déformant. Un comportement “souvent associé à du contenu pornographique” , justifie la plateforme. Pour autant, et dans le but d’éviter à nouveau les erreurs de modération, l’entreprise de Mark Zuckerberg a tenu à redéfinir clairement le breast squeezing auprès du grand public et de ses modérateurs, en expliquant qu’ “il faut plier les doigts en un mouvement de pression, ce qui entraînera un changement de forme des seins” . En cas de doute, Instagram a également indiqué que la publication ne serait pas supprimée .

    Depuis déjà plusieurs années, la plateforme de partage de photos est devenue un lieu de ralliement pour les militants de causes en tous genres. En marge de Black Lives Matter et Free Ouïghours, on y a ainsi vu naître le hashtag #NoBra, qui militait pour l’abandon du soutien-gorge pendant le confinement. Ces mouvements, destinés à promouvoir l’acceptation de soi, utilisent souvent la nudité comme moyen d’expression. Grâce à la mise à jour de sa politique en matière de nudité, Instagram espère ainsi “que sa communauté pourra davantage se sentir libre de s’exprimer”.

    Le grand livre des réseaux...
    1 Commentaires
    Le grand livre des réseaux...
    • Bielka, Samuel (Author)
    • 329 Pages - 02/06/2020 (Publication Date) - Gereso (Publisher)

    Instagram revoit sa politique sur les seins nus : on vous explique tout

    • chevron_right

      Un fournisseur suisse offre 18 ans d’Internet aux bébés qui portent son nom

      Amandine Jonniaux · news.movim.eu / JournalDuGeek · Monday, 26 October, 2020 - 10:50 · 1 minute

    Crédits : Twifi

    En Suisse, un fournisseur d’accès Internet du nom de Twifi avait promis 18 ans d’Internet gratuit aux jeunes parents qui baptiseraient leurs enfants du nom de la société, à savoir Twifia pour une fille, ou Twifius pour un garçon . L’offre n’est visiblement pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque, comme le relaient nos confrères de Clubic , une petite Twifia est née il y a quelques semaines, faisant au passage la Une des journaux locaux. De son côté, le couple, qui a préféré garder l’anonymat, a ainsi déclaré à propos de cet étonnant choix : “Ce nom signifie connexion, un lien éternel ! Il y a des prénoms bien pires. Plus nous prononçons Twifia, plus il nous plaît. Et si elle grandit et déteste absolument son nom, elle pourra utiliser l’argent pour le changer. Tout le monde est gagnant”.

    Pour bénéficier de l’offre lancée sur Facebook par Twifi, le couple a ainsi dû envoyer une copie du certificat de naissance de la petite fille. Heureusement pour elle, Twifia n’est que son second prénom , ce qui devrait lui éviter quelques désagréments en grandissant. Pour autant, l’offre de l’opérateur, aussi improbable soit-elle, pourrait bien lancer la mode en Suisse. Accessible à tous les bébés nés jusqu’en 2038, cette dernière permet tout de même d’économiser au minimum 4 840€ (en sa basant sur le prix de l’abonnement le moins cher proposé par le fournisseur Internet). Concernant la petite Twifia, ses parents ont justifié leur choix en expliquant que l’argent économisé serait placé sur un compte en attendant sa majorité. Cette somme conséquente lui servira à payer son permis de conduire, espère le couple, ou à changer son prénom si ce dernier ne lui plaît pas.

    Promo
    Le guide intergalactique des...
    6 Commentaires
    Le guide intergalactique des...
    • AUDUREAU, William (Author)
    • 192 Pages - 03/15/2018 (Publication Date) - Hors Collection (Publisher)

    Un fournisseur suisse offre 18 ans d’Internet aux bébés qui portent son nom