• chevron_right

      [Sélection] Cinq recettes pour faire frissonner vos papilles à Halloween

      Amandine Jonniaux · news.movim.eu / JournalDuGeek · Saturday, 31 October, 2020 - 11:00 · 3 minutes

    Halloween promet d’être particulièrement sage cette année. Si vous aviez prévu de partir à la chasse aux bonbons, le confinement a sans doute bouleversé vos plans. Pas de quoi faire une tête d’enterrement pour autant, puisqu’on vous propose aujourd’hui de préparer un repas de fête inspiré des plus grands classiques de la pop culture, et imaginé par Thibaud Villanova, auteur de la géniale série Gastronogeek . Cerise (sanglante) sur le gâteau, grâce au confinement, vous aurez enfin une excuse pour ne pas partager avec vos amis.

    Entrée : La Morbide Soupe de Sally ( L’étrange Noël de Mr Jack )

    La morbide Soupe de Sally, potage épinard et roquefort – Extrait de Gastronogeek 2 le retour de Thibaud Villanova, inspiré de l’Étrange Noël de Mr Jack ©, photographies de Nicolas Lobbastaël, stylisme de Séverine Augé chez Hachette Heroes.

    Des épinards, du roquefort, et quelques pommes de terre, pas besoin d’être un pro des fourneaux pour préparer la morbide soupe de Sally, issue du film d’animation culte de 1993 L’étrange Noël de Monsieur Jack . Dans la recette originale, Sally ajoute à sa soupe quelques gouttes de nocturnaline , histoire de fausser compagnie au Docteur Finklestein pour aller retrouver Jack Skellington. Autant vous dire qu’en période de confinement, la poupée de chiffon ne serait pas allée bien loin. Cliquez sur l’image de droite pour voir tous les détails de la recette.

    Plat : Bœuf Transylvanien ( Dracula )

    Recette extraite de Gastronogeek de Thibaud Villanova et Maxime Léonard, inspirée de Dracula ©, photographies de Guillaume Czerw, stylisme de Delphine Brunet et illustrations de Bérengère Demoncy, chez Hachette Heroes.

    Un rôti et des patates. La recette est simple, mais lorsqu’elle s’accompagne de champignons, de thym et d’un peu de safran, elle en devient autrement plus festive. Inspiré du chef-d’œuvre de Bram Stoker, sorti en 1897, le Bœuf Transylvanien se déguste évidemment saignant, histoire de coller au thème. Cliquez sur l’image de la recette pour découvrir toutes ses étapes.

    Dessert : Gâteau au Monstre ( The Legend of Zelda )

    Crédits Gastronogeek 2

    Recette extraite de Gastronogeek 2 le retour de Thibaud Villanova, inspirée de The Legend of Zelda : Breath of Wild ©, photographies de Nicolas Lobbastaël, stylisme de Séverine Augé chez Hachette Heroes.

    Dans The Legend of Zelda, Breath of the Wild , le Gâteau au Monstre se compose de boisseau de blé, de canne à sucre, d’une motte de beurre et d’un peu d’extrait de monstre. Des ingrédients qui – avouons-le, restent un peu difficile à trouver au Franprix du coin. Heureusement, Thibaud Villanova nous livre ici une revisite plus simple et autrement plus savoureuse , à base de cacao, de myrtilles et de whisky.

    Boisson (alcoolisée) : Slimer Jello Shot ( Ghostbusters )

    Recette extraite du Livre des potions par Gastronogeek de Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo, inspirée de Ghostbusters ©, photographies de Guillaume Czerw, stylisme de Sophie Dupuis-Gaulier et illustrations de Bérengère Demoncy, chez Hachette Heroes.

    Pour égayer vos prochains skypéros, petit tour dans l’au-delà avec le Slimer Jelly Shot de Ghostbusters . Contrairement au Bouffe-tout original du film d’Ivan Reitman, sorti en 1984, le shooter en gelée ne se compose pas d’ ectoplasme gluant , mais plutôt d’un savant mélange de vodka, menthe et Get 27. À consommer évidemment avec modération.

    Boisson (soft) : Le Sanglant Smoothie ( La Nuit des Morts-Vivants )

    Recette extraite de Gastronogeek de Thibaud Villanova et Maxime Léonard, inspirée de La nuit des morts vivants ©, photographies de Guillaume Czerw, stylisme de Delphine Brunet et illustrations de Bérengère Demoncy, chez Hachette Heroes.

    Un smoothie sanglant qui convient aux vegans , il fallait y penser. À base de framboises, de bananes et de basilic, la boisson est sans alcool, et donc à déguster à toute heure de la journée. Étant donné la saison, on vous conseille quand même d’utiliser des fruits congelés, qui peuvent se conserver même hors saison sans pourrir, contrairement aux zombies de La Nuit des Morts-Vivants , le classique cinématographique dont est tirée la sanguinolente boisson.

    Découvrir Gastronogeek

    Marchand
    Stock
    Prix
    Lien
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Découvrir Gastronogeek 2, le retour

    Marchand
    Stock
    Prix
    Lien
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Découvrir Gastronogeek : Le livre des potions

    Marchand
    Stock
    Prix
    Lien
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    [Sélection] Cinq recettes pour faire frissonner vos papilles à Halloween

    • chevron_right

      Tinder se dote d’une fonction d’appel vidéo

      Victor Keller · news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 28 October, 2020 - 17:00 · 1 minute

    Tumisu – Pixabay

    D’abord un couvre-feu, bientôt un reconfinement : rien ne va plus pour les célibataires à la recherche du « match » idéal. Le leader des applis de rencontre, Tinder , se met à la page et va permettre les « télé-rendez-vous » grâce à une nouvelle fonction d’appels vidéos. Baptisée « face to face », cette nouvelle fonctionnalité est tout à fait sécurisée si l’on en croit les développeurs de l’application américaine. Le consentement des deux participants sera bien entendu obligatoire et il sera inutile de cliquer sur le bouton caméra pour espionner son match, qui devra lui-même (ou elle-même) activer son propre bouton caméra afin de démarrer la visioconférence.

    Pour être certain de la popularité de cette nouvelle option, Tinder avait testé le chat vidéo préalablement sur un nombre réduits d’utilisateurs. Toutes les précautions d’usage sont respectées, et vous n’avez aucune obligation d’activer cette fonctionnalité. Pour ceux qui souhaitent s’en servir, il faudra accepter un certain nombre de règles basiques. Par ailleurs, il y a la possibilité d’envoyer un rapport à Tinder si les choses ne se passent pas bien.

    L’ajout de cette fonctionnalité était plus ou moins indispensable pour Tinder, qui accumule près de 340 millions de téléchargements dans un monde aujourd’hui partiellement confiné. L’application de rencontre, qui a déjà plus ou moins révolutionné la manière de construire une relation, va peut-être aller encore plus loin et faire naître de nouvelles histoires entre des personnes qui ne se sont jamais rencontrées. En d’autres termes, il est bien possible que la réalité rejoigne la fameuse série de Netflix, Black Mirro r. Dans l’épisode intitulé Hang the DJ (épisode 4 de la quatrième saison), c’est un algorithme qui désigne votre match pour vous.

    Tinder se dote d’une fonction d’appel vidéo

    • chevron_right

      Elections US : Facebook sortira l’artillerie lourde en cas de chaos

      Victor Keller · news.movim.eu / JournalDuGeek · Monday, 26 October, 2020 - 09:02 · 2 minutes

    Simon Steinberger – Pixabay

    Est-on en train de paniquer à la Silicon Valley ? La crainte d’un chaos post-élections, d’abord sur les réseaux sociaux, puis dans la rue, grandit exponentiellement aux États-Unis, un peu plus d’une semaine avant l’annonce des résultats de la présidentielle américaine. En témoigne cette décision récente de Facebook, qui va ressortir du placards des outils anti-désinformation employées dans des pays considérés par le réseau social comme étant « à risque ». Pour donner une idée de l’ampleur de cette initiative, il faut préciser que ces mesures sont mises en place sur Facebook s’il y a un risque, par exemple, de conflits ethniques violents. En d’autres termes, Facebook est arrivé à un point où il considère que les États-Unis peuvent être le théâtre d’affrontements violents après l’annonce des résultats de l’élection.

    Pour évoquer un cas d’école, on peut parler de la Birmanie. Facebook avait tenté de lutter contre les messages de haine contre les Rohingyas en appliquant les mesures qu’ils souhaitent désormais appliquer aux États-Unis. À l’époque, certains avaient accusé le réseau social de ne pas être allé assez loin pour gérer cette crise. Fort de ce constat, Facebook pourrait déployer des mesures beaucoup plus radicales, comme des règles plus sévères sur les contenus jugés violents, la modification de l’algorithme du fil d’actualité pour éviter d’afficher certaines publications, ou encore un ralentissement de la propagation des messages lorsqu’ils commencent à devenir viraux. Il s’agit en réalité de la continuité de la philosophie de Facebook concernant ces élections. En septembre, Mark Zuckerberg avait écrit dans un blog  qu’il était « inquiet qu’avec notre nation si divisée et des résultats électoraux qui pourraient prendre des jours ou des semaines pour être finalisés, il pourrait y avoir un risque accru de troubles civils dans tout le pays ».

    Le problème, c’est que ces mesures sont vivement critiquées au pays de la liberté d’expression garantie par la constitution. Même des employés de Facebook estiment que ces mesures pourraient empêcher des discussions politiques légitimes. Si on ajoute en plus de cela l’interdiction totale des publicités politiques sur Facebook après le 3 novembre (et indéfiniment), il sera très difficile de parler politique sur Facebook dans une semaine.

    Elections US : Facebook sortira l’artillerie lourde en cas de chaos

    • chevron_right

      Super Nintendo World : le parc japonais devrait ouvrir au printemps

      Victor Keller · news.movim.eu / JournalDuGeek · Thursday, 8 October, 2020 - 08:15 · 2 minutes

    Alexas_Fotos – Pixabay

    Avec plus d’un siècle d’existence -Nintendo est née en 1889 et vendait alors des cartes à jouer avant de se lancer dans le jeu vidéo dans les années 1970- il peut paraître étonnant qu’une des multinationales vidéo ludiques les plus puissantes au monde ait attendu aussi longtemps pour se tailler une place dans le club des parcs à thèmes. C’est désormais confirmé, le parc d’attraction « Super Nintendo World » va bel et bien ouvrir ses portes au printemps prochain au Japon. Nintendo avait dû s’associer en 2015 à Universal Studios (firme américaine spécialisée dans les parcs d’attractions grâce à sa division « Universal Parks & Resorts ») et investir la bagatelle de 40 milliards de Yen (environ 350 millions de dollars) pour lancer ce projet très ambitieux.

    L’inauguration a subit un coup très dur avec le report des Jeux Olympiques d’été de Tokyo , qui auraient fourni la vitrine idéale pour faire découvrir au monde entier ce parc qui fera honneur à des personnages et des licences dont la notoriété a largement dépassé l’archipel nippon. Conçu pour être un « jeu vidéo vivant et grandeur nature » selon les mots de Nintendo, le parc cochera les cases classiques du genre (manèges, restaurants en tous genres, zones interactives) et proposera aussi un pass baptisé « power up band » qui permettra, via un smartphone, de jouer à un jeu vidéo à taille réelle, notamment en récoltant des pièces et en combattant des boss. On imagine aisément que Nintendo est capable de proposer une telle expérience, finalement assez similaire avec celle de l’application ultra-populaire Pokemon Go .

    Pour consoler les fans déçus du report de l’ouverture, un avant-goût du parc a déjà été inauguré : le Mario Cafe & Store sera garni de boissons aux champignons, de sandwiches en forme de chapeau de Mario et de Luigi, ou encore des vêtements à l’effigie des plus grandes licences de Nintendo. Comme Harry Potter, Mario, Luigi et leurs coreligionnaires viennent s’ajouter à la liste des grandes figures de la culture populaire qui ont droit à leur propre parc d’attraction.

    Promo
    Ring Fit Adventure pour...
    7 420 Commentaires
    Ring Fit Adventure pour...
    • Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents...

    Journal du Geek

    • chevron_right

      Spotify : une nouvelle option pour trouver facilement le nom d’une chanson

      Victor Keller · news.movim.eu / JournalDuGeek · Tuesday, 6 October, 2020 - 13:10 · 1 minute

    Photo Mix – Pixabay

    Avoir les paroles d’une chanson qui tournent en boucle dans le cerveau sans connaître le titre ou l’artiste de ladite chanson peut être une situation pour le moins désagréable. Spotify a donc décidé de remédier au problème avec une fonction qui permet de trouver un titre en entrant les paroles que vous avez éventuellement retenues. Disponible sur les systèmes iOS et Android, cette recherche est en fait assez simple. Il suffit de taper les paroles dans la barre de recherche pour consulter la base de données de Spotify et voir toutes les chansons qui contiennent ces mots.

    Il est effet souvent plus facile de retenir un refrain que le titre d’une chanson. Il faudra toutefois être familier avec l’anglais et avoir une bonne mémoire. Cette recherche sera évidemment inutile pour les musiques dénuées de paroles. À noter que Spotify est en retard par rapport à Apple Music, qui propose cette fonctionnalité depuis 2018. Fort d’un catalogue de plus de 60 millions de titres, le service suédois de streaming musical a bénéficié d’une autre mise à jour importante récemment. En effet, Spotify a introduit des paroles en temps réel sur 26 marchés en juin, en s’appuyant sur la plateforme de partage de paroles Musixmatch. Là encore, il avait couru derrière Apple Music qui proposait cette fonction avant lui. Bref, Spotify a tout intérêt à proposer un maximum de fonctionnalités s’il veut rester leader et ne pas se faire avaler par la concurrence.

    Pour connaître les points forts des différents services, vous pouvez consulter notre comparatif des services de streaming audio

    Amazon Echo (3ème...
    2 491 Commentaires
    Amazon Echo (3ème...
    • Découvrez Echo : l'appareil Echo (3ème génération) est doté de nouveaux haut-parleurs...
    • Profitez d'un son premium : personnalisez votre expérience d'écoute en réglant les...
    • Contrôlez votre musique par simple commande vocale : demandez à Alexa un titre, un artiste ou...
    • Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats...

    Journal du Geek

    • chevron_right

      Netflix commence déjà à préparer Noël avec son film « Jingle Jangle »

      Victor Keller · news.movim.eu / JournalDuGeek · Tuesday, 6 October, 2020 - 07:55 · 1 minute

    Copyright Netflix

    Noël arrive décidément de plus en plus tôt. Sachant que les fameux téléfilms de Noël débarquent souvent plus d’un mois avant le 25 décembre sur les chaînes de télévisions, Netflix a probablement décidé de suivre le même chemin en proposant un film de Noël le 13 novembre, soit deux semaines après Halloween et deux semaines avant la fête américaine de Thanksgiving. « Jingle Jangle : Un Noël enchanté » est néanmoins une plus grosse production que les téléfilms qui pullulent sur le petit écran. En effet, Netflix a recruté l’acteur Forest Whitaker et le réalisateur David E. Talbert, un habitué des films des Noël ( Un Noël à El Camino , Almost Christmas ).

    Jingle Jangle nous plongera dans l’ambiance d’un village enneigé, Cobbleton, dans lequel vit un éminent fabriquant de jouet,  Jeronicus Jangle (Forest Whitaker). Un peu rouillé, le vieil artisan retrouvera son génie grâce à sa petite fille (Madalen Mills) qui lui rend visite. Comme tout film de Noël qui se respecte, l’objectif est toujours le même : faire renaître la magie de Noël. Riche en effets spéciaux et en costumes extravagants, la production Netflix peut aussi se targuer d’avoir dans sa bande-originale des titres du chanteur John Legend ou encore du rappeur Usher.

    Attention cependant, « Jingle Jangle » n’a strictement rien à voir avec la drogue addictive qui porte le même nom dans la série Netflix Riverdale. Selon Netflix, l’émerveillement que l’on pourra ressentir en regardant ce film ne présente heureusement aucun danger pour la santé. Reste à savoir si la plateforme de streaming réussira à faire naître la « magie de Noël » un 13 novembre.

    Journal du Geek