close
    • chevron_right

      Pour Roland Garros, Amazon Prime s'offre une pluie de consultants-stars

      AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 21 May, 2021 - 19:49 · 1 minute

    Roland Garros, le 11 octobre 2020

    TENNIS - Amazon Prime Video, qui va diffuser pour la première fois cette année des matches du tournoi de Roland Garros en France, a complété ce vendredi 21 mai son équipe de consultants recrutés pour commenter la compétition.

    Les anciens joueurs Arnaud Di Pasquale, Séverine Beltrame et Sergi Bruguera (double vainqueur de Roland-Garros), sont venus s’ajouter aux consultants déjà annoncés en mars par Prime Video , dont Amélie Mauresmo, Marion Bartoli , Fabrice Santoro, Patrick Mouratoglou ou Arnaud Clément, d’après un communiqué de la plateforme de streaming américaine.

    Elle a également renforcé l’équipe de journalistes, animateurs et commentateurs qui couvriront le tournoi, avec notamment Virginie Sainsily (issue de la chaîne L’Equipe) ou l’animateur-humoriste Paul de Saint-Sernin passé par Téléfoot.

    Prime Video proposera des programmes dédiés au tournoi dès 10H45, avec des émissions animées par ses journalistes et consultants. Côté matches, elle diffusera en exclusivité dix sessions nocturnes prévues sur le court Philippe-Chatrier, de la première semaine jusqu’aux quarts de finale, ainsi que les rencontres programmées sur le court Simonne-Mathieu, inauguré en 2019. Elle co-diffusera aussi toutes les finales et demi-finales, simples et doubles.

    À cette occasion, le service de streaming a développé une fonctionnalité déjà disponible pour les séries et films, et qui permet d’accéder à des informations sur les contenus visionnés. Cette fonction dite “X-ray” (rayons X) permettra notamment aux téléspectateurs de voir des statistiques détaillées sur le match en cours, de lire biographies des joueurs, mais aussi de retrouver “une sélection des meilleurs moments du match”.

    Amazon avait raflé en 2019 une partie des droits de Roland Garros à France Télévisions, qui reste le diffuseur principal du tournoi, pour les éditions 2021, 2022 et 2023.

    À voir également sur Le HuffPost: À Madrid, Benoît Paire transcendé par le retour du public

    • chevron_right

      La photo d'Olivier Véran se faisant vacciner a inspiré Stephen Colbert

      Le HuffPost · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 17:20 · 1 minute

    TÉLÉVISION - La photo d’Olivier Véran en train de se faire vacciner a traversé l’Atlantique. À tel point que Stephen Colbert, le comédien et présentateur américain, s’en est amusé dans son “Late Show” ce jeudi 11 février.

    Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article , il a consacré une partie de son émission, “Le moment quarantaine”, à la nouvelle tendance des photos de ministres européens qui se font vacciner contre le Covid-19 , certains en profitant pour montrer leurs biceps ou leurs pectoraux.

    “Mais celui qui a lancé ce mouvement, c’est le ministre de la Santé français, Olivier Véran. Qui a tweeté cette photo de lui avec le simple mot ‘vacciné’”, a lancé Stephen Colbert , avec un accent français prononcé.

    Comparant le tweet du ministre de la Santé à une publicité pour un parfum, le comédien a estimé avec humour que son bref texte (“vacciné”) était un “très bon message de santé publique”.

    Olivier Véran avait été le premier membre du gouvernement à se faire vacciner contre le Covid-19, lundi 8 février. Il avait alors reçu une injection produite par le laboratoire AstraZeneca, alors qu’il visitait le centre de vaccination de Melun, en Seine-et-Marne.

    À voir également sur Le HuffPost : Nouvel An lunaire: les voeux d’Emmanuel Macron à une communauté “victime de haine aveugle”

    • chevron_right

      Le film "Les trois mousquetaires" tient son casting grandiose

      Benjamin Ferrari · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 10:54 · 2 minutes

    Le film aurait coûté 60 millions d

    CINÉMA - Le film “Les trois mousquetaires” se dévoile un peu plus. Alors que le long-métrage est actuellement en préparation, le casting a été dévoilé ce vendredi 12 février sur le compte Twitter des cinémas Pathé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est alléchant, très très alléchant.

    Martin Bourboulon, réalisateur de “Papa ou maman” et chef de file du projet, n’a pas choisi n’importe quel visage pour incarner à l’écran les personnages iconiques du roman d’ Alexandre Dumas .

    Eva Green , Romain Duris , François Civil ou encore Vincent Cassel seront de la partie. Ils incarneront, dans l’ordre, l’antagoniste Milady de Winter et les mousquetaires, Aramis, D’Artagnan et Athos.

    Le film “Les trois mousquetaires” devrait sortir en 2023

    Ils seront rejoints par Pio Marmaï, Lyna Khoudri, Louis Garrel, Vicky Krieps et Olivier Jackson-Cohen qui joueront respectivement Porthos, Constance Bonacieux, Louis XIII, la Reine Anne d’Autriche et le Duc de Buckingham.

    Cette adaptation sera séparée en deux parties, l’une intitulée “D’Artagnan” et l’autre “Milady”. Le scénario sera écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, scénaristes du film “Le Prénom”. Ce dernier avait déclaré au Film Français en novembre dernier qu’il s’agirait “de deux grands films d’aventures tournés d’un bloc à partir de l’été prochain”, et que c’était “un énorme projet avec 7 à 8 mois de tournage”.

    Toujours dans les colonnes du Film Français , le producteur Didier Rassam, lui, avait fait part de son objectif de “répondre aux franchises américaines” avec cette adaptation. “J’avais une envie de fresque familiale, d’aventures avec un grand A. Les Trois mousquetaires cochait toutes les cases. Je vois ‘Les Trois mousquetaires’ comme une réponse aux franchises américaines. C’est cette ambition que nous voulons porter”, avait-il pointé.

    La sortie du premier film est pour l’instant prévue pour 2023. Avant pourquoi pas d’autres adaptations de l’œuvre de Dumas puisqu’une nouvelle version du Comte de Monte-Cristo est également dans les cartons.

    À voir également sur le HuffPost : Jean-Pierre Bacri, l’éternel ronchon du cinéma français

    • chevron_right

      "The Last of Us" sera tourné avec Pedro Pascal et Bella Ramsey

      Benjamin Ferrari · news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 11 February, 2021 - 16:53 · 1 minute

    Aucune date de début de tournage n

    SÉRIE - Joel et Ellie savent à présent qui les incarnera sur petit écran. Les deux personnages du célèbre jeu vidéo “The Last of Us” seront joués par Pedro Pascal et Bella Ramsey dans la série produite par HBO . Les deux comédiens ont annoncé la nouvelle sur Instagram ce jeudi 11 février en relayant les informations de Variety et Deadline .

    L’acteur et l’actrice sont loin d’être inconnus du grand public puisqu’ils ont été vus dans “Game Of Thrones” et dans “The Mandalorian” . Pedro Pascal incarne notamment Mando, le personnage principal de la série tirée de l’univers “Star Wars”. Il a également prêté ses traits à Oberyn Martell dans “Game of Thrones”, show dans lequel Bella Ramsey joue la dure à cuire Lyanna Mormont.

    Le créateur du jeu sera scénariste pour la série

    Pour rappel, “The Last of Us” se déroule dans un monde post-apocalyptique, une vingtaine d’années après la chute de la civilisation moderne. Les deux personnages principaux, Joel, homme d’une cinquantaine d’années, et Ellie, une orpheline de 14 ans qui représente le seul espoir de sauver l’humanité, doivent tout faire pour survivre.

    Si aucune information sur une potentielle date de tournage ou de diffusion n’a encore été dévoilée, on sait que c’est Kantemir Balagov qui réalisera l’épisode pilote. De plus le créateur du jeu vidéo Neil Druckmann ainsi que Craig Mazin (“Chernobyl”), seront les scénaristes et producteurs délégués de la série. La bande originale sera quant à elle composée par Gustavo Santaollala, qui a également élaboré celle du jeu.

    À voir également sur le HuffPost : Cette gameuse remet parfaitement à sa place un troll misogyne

    • chevron_right

      Dans "Top Chef", Adrien Cachot a hanté le début de la nouvelle saison

      Benjamin Ferrari · news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 11 February, 2021 - 10:02 · 2 minutes

    Le candidat s

    TOP CHEF - L’ombre d’Adrien Cachot plane sur “Top Chef”. Même si la nouvelle saison de l’émission de cuisine, qui a débuté tambour battant ce mercredi 10 février sur M6 , a connu le meilleur démarrage de son histoire en termes d’audience, le parcours exceptionnel du candidat de la précédente saison reste ancré dans les mémoires.

    Adrien Cachot , protégé de Paul Pairet et finaliste malheureux face à David Galienne , avait marqué les téléspectateurs par son audace et sa personnalité. Tout au long de sa saison, son originalité et ses prises de risque n’avaient cessé d’étonner le public et le jury. Sa courte défaite en finale avait plongé les fans de l’émission dans un profond désarroi .

    Nostalgiques à présent, les internautes ont plusieurs fois fait référence à Adrien Cachot durant l’émission d’hier. D’autant que le jeune chef a fait une courte apparition pour évoquer Chloé, nouvelle candidate de cette saison qui a passé les castings sur ses conseils.

    “On est d’accord, c’est Adrien qui a gagné l’an dernier? ”, “Quand tu dis que tu viens de la part d’Adrien Cachot”, “Le Sauveur est apparu à l’écran !! ADRIEN CACHOT LIBÈRE NOUS DU MAL”, “Chloé est adoubée par Adrien Cachot. Donc on l’aime”, pouvait-on notamment lire sur Twitter.

    Le premier épisode de “Top Chef” diffusé ce mercredi 10 février a accouché de l’élimination de deux candidats, Yohei et Adrien, ancien candidat “d’Objectif Top Chef” il y a six ans.

    À voir également sur le HuffPost : Pourquoi Hélène Darroze a du mal avec le terme de “brigade” dans “Top Chef”

    • chevron_right

      Larry Flynt, roi du porno, est mort à 78 ans à Los Angeles

      Le HuffPost avec AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 11 February, 2021 - 06:52 · 4 minutes

    À Las Vegas, aux États-Unis, le

    ÉTATS-UNIS - Provocateur et libertaire, il était le roi de la pornographie. Larry Flynt , fondateur du magazine “Hustler” au coeur d’un film de Milos Forman dans les années 1990 et défenseur autoproclamé de la liberté d’expression , est décédé ce mercredi 10 février à Los Angeles à l’âge de 78 ans.

    “Il s’est éteint tranquillement pendant son sommeil” à l’hôpital, avec à ses côtés son épouse Elizabeth et sa fille Theresa, précise une porte-parole du groupe Flynt dans un communiqué transmis à l’AFP.

    Larry Flynt est mort “des suites d’une maladie soudaine”, dit le texte, sans plus de précisions. Selon des médias américains citant sa famille, l’homme d’affaires a succombé à un arrêt cardiaque.

    Flynt avait lancé en 1974 son magazine pornographique “Hustler”, concurrent de “Playboy” et “Penthouse” qu’il jugeait “ringards”, avec des photos très explicites et un ton délibérément scandaleux.

    Il avait ensuite développé son empire avec d’autres publications, des clubs et des sex-shops, des studios spécialisés dans les films X puis des sites internet. En 2000, l’homme d’affaires a même ouvert un casino “Hustler” dans la banlieue de Los Angeles, où il s’était établi de longue date.

    Au tribunal en slip

    En octobre 2017, le vieil homme lifté, cloué dans un fauteuil roulant plaqué or depuis une tentative d’assassinat en 1978, s’était permis un dernier coup d’éclat en offrant, sur une pleine page dans le Washington Post , 10 millions de dollars à qui lui fournirait toute information conduisant à la destitution de Donald Trump. C’était son “devoir patriotique”, avait affirmé cet habitué des polémiques et des procès qui avait bâti sa réputation et sa fortune sur la provocation.

    L’homme était coutumier de la méthode: pour soutenir le président Clinton empêtré dans l’affaire Lewinsky en 1998, il avait obtenu la tête de plusieurs élus compromis dans des scandales sexuels révélés dans son magazine.

    Son goût de la provocation a failli lui coûter la vie: le 6 mars 1978, à proximité d’un tribunal où il est une énième fois poursuivi pour “obscénité”, un extrémiste proche du Ku Klux Klan ouvre le feu sur lui, le laissant paraplégique. Le tireur, un tueur en série raciste qui n’a été arrêté qu’en 1980 pour d’autres crimes et ne fut jamais inquiété pour cet attentat, n’avait pas apprécié des photos publiées par Hustler mettant en scène des partenaires de différentes couleurs.

    La santé de Larry Flynt dès lors ne cessera de se détériorer, le rendant dépendant aux anti-douleurs et aux drogues.

    Ouverture d’un “Hustler Club” dans l’Ohio

    Né en 1942 dans un village déshérité du Kentucky, Larry Flynt s’enrôle à 15 ans dans l’armée grâce à un certificat de naissance contrefait. Il est démobilisé peu après et devient le roi de la combine.

    Il vend de l’alcool clandestinement, joue au poker. Avec quelques dollars de côté, il ouvre en 1965 un premier bar puis un second et un troisième. Ces “Hustler Clubs”, des boîtes miteuses où les hôtesses servent les clients entièrement nues, deviennent une institution dans l’Ohio.

    Il publie une feuille de chou, “Hustler magazine” (en français, à la fois: arnaqueur, arriviste, escroc, prostitué), qui jette aux orties les codes policés de la photo de charme: les modèles y exposent leurs parties génitales.

    Il gagne son premier million en publiant en 1975 des photos volées de Jackie Onassis nue sur une île grecque. “Hustler” décolle et se vend bientôt à 3 millions d’exemplaires.

    Droit à l’obscénité et à la parodie

    Le magazine censuré en France jusqu’en 2011 brise tous les tabous avec des accroches comme “George Bush a le Sida”. Père de cinq enfants et marié à cinq reprises, Larry Flynt mène une vie décalée: “le roi des ploucs” multiplie les excès, fréquente des figures radicales de la contre-culture. En 1977, une étonnante conversion au christianisme évangélique, sous l’influence de la soeur du président Jimmy Carter, lui donne le désir éphémère de transformer Hustler en magazine chrétien.

    Au fil des ans, les ligues pour la vertu et les féministes le traînent devant les tribunaux. Larry Flynt jubile! Il y plaide le droit à l’obscénité et à la parodie. Il se présente au tribunal en slip taillé dans un drapeau américain, fait de la prison mais parvient à porter deux affaires devant la Cour suprême. En 1987, la plus haute juridiction américaine lui donne raison contre un télévangéliste moqué dans une parodie de publicité.

    Milos Forman brosse de lui un portrait élogieux dans un film éponyme en 1996 où il est incarné par Woody Harrelson. “Je dois admettre que je n’ai jamais acheté le magazine Hustler et je crois que je ne l’achèterai jamais”, écrivait le réalisateur dans une préface de l’autobiographie de Flynt. “Mais aussi longtemps que je vivrai, j’admirerai toujours Larry Flynt: sa vie, son courage et sa ténacité”, affirmait Forman.

    À voir également sur Le HuffPost: 3 idées reçues sur le métier d’acteur pornographique

    • chevron_right

      Dans "Top Chef" 2021, le confinement des candidats a entraîné des conséquences inattendues

      Louise Wessbecher · news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 10 February, 2021 - 16:52 · 2 minutes

    TOP CHEF - La saison des cromesquis et des espumas est ouverte. La saison 12 de “Top Chef” commence ce mercredi 10 février sur M6, un an après la victoire de David Galienne . Stéphane Rotenberg aux commandes, et Hélène Darroze , Paul Pairet, Philippe Etchebest et Michel Sarran à la tête des brigades: la recette est la même en 2021. À une différence près tout de même.

    Comme pour beaucoup d’autres tournages d’émissions, le Covid-19 a eu quelques impacts sur la saison 12 de “Top Chef”. Outre l’introduction d’une guerre des restos en click and collect et l’intervention de chefs internationaux qui ont d’ordinaire du mal à laisser leurs cuisines, la crainte de voir un cluster naître parmi les équipes a conduit la production à faire un choix: confiner tous les candidats ensemble pour toute la durée du tournage.

    D’octobre à décembre, les 15 candidats du concours ont donc vécu de deux semaines jusqu’à deux mois – selon leur parcours – dans un hôtel. Une première cette saison quand ils peuvent habituellement retrouver leur famille, leurs amis les soirs et les week-ends, raconte au HuffPost Stéphane Rotenberg dans une interview vidéo à voir en tête d’article .

    Et cette situation inédite a permis aux candidats de tisser des liens d’amitié particulièrement forts entre les épreuves, une conséquence que ni la production ni les chefs n’avaient anticipée.

    “Ça a créé une atmosphère de solidarité et de respect qu’on a rarement vue”, nous décrit Hélène Darroze. “Ils étaient tous très amis. La mayonnaise a pris tout de suite au sein des équipes. Et chaque fois que l’un ou l’autre partait, c’était un crève-cœur de voir son copain partir plus que jamais, et je pense que ça va se ressentir à l’écran.”

    S’il n’est évidemment pas question de transformer “Top Chef” en émission de télé-réalité - “j’ai donné avec Le Bachelor”, plaisante Stéphane Rotenberg - quelques-uns de ces moments-là vont être montrés à l’antenne, poursuivant l’idée amorcée l’an passé de mettre davantage en avant les coulisses de l’émission au fil des épisodes.

    À voir également sur Le HuffPost: Pourquoi Hélène Darroze a du mal avec le terme de “brigade” dans “Top Chef”

    • chevron_right

      "The Voice": Vianney a fait l'unanimité pour sa première

      Le HuffPost · news.movim.eu / HuffingtonPost · Sunday, 7 February, 2021 - 01:07 · 2 minutes

    THE VOICE - Pour sa grande première dans le jury de “The Voice”, ce samedi 6 février à l’occasion du lancement de la dixième saison du télé crochet musical de TF1 , Vianney a séduit bon nombre de téléspectateurs, comme on peut le lire dans la série de tweets plus bas .

    Le chanteur de 29 ans, vainqueur d’une Victoire de la musique en 2016, s’est montré très à l’aise dans l’un des quatre fauteuils pivotants aux côtés de Marc Lavoine, Florent Pagny et Amel Bent. Durant cette première émission, il s’est souvent chamaillé avec cette dernière, les deux se retournant souvent sur les mêmes candidats. Au final, Vianney a sélectionné les trois candidats suivants dans on équipe: Mentissa Aziza, Youssef Zaki et Seri.

    “Parmi les candidats il y en aura qui auront évidemment des choses à m’apporter. Il y a des gens plus âgés que moi qui font ‘The Voice’ et qui font du piano-bar depuis toujours. Et je fais cette émission aussi pour moi, car je sais je vais découvrir beaucoup de trucs et j’espère me nourrir de ce que vont me proposer les candidats”, avait-il déclaré avant le lancement de l’émission .

    À voir également sur Le HuffPost : “The Voice”: le conseil que Vianney aurait aimé recevoir s’il avait été candidat

    • chevron_right

      "The Voice" 2021: à quoi va ressembler cette nouvelle saison

      Claire Pian · news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 6 February, 2021 - 19:29 · 3 minutes

    Les membres du jury de la 10e saison de

    THE VOICE - “Cette saison sera unique en son genre”, promettait Nikos Aliagas mi-décembre, qui présente “ The Voice ” depuis maintenant dix ans. Malgré le retour de Florent Pagny en tant que coach, après deux ans d’absence, cette dixième édition du télé-crochet de TF1, qui débute ce samedi 6 février, risque en effet bien de ne ressembler à aucune autre.

    Marqué par la crise de Covid-19 , le tournage de l’émission a subi des bouleversements évidents. Son organisation a dû être repensée afin de garder l’authenticité du programme, tout en respectant les règles sanitaires.

    Si l’absence de public a été quelque peu déroutante au début, tous les jurés s’accordent à dire que l’effet fut au final plutôt bénéfique. “On se concentre plus sur les performances”, a expliqué Florent Pagny lors d’une conférence de presse en décembre. Pour Amel Bent, c’était aussi une manière pour les talents de parler davantage aux jurés: “ils se défilent moins sans public”.

    Quant à Nikos Aliagas, habitué à accompagner les familles et les proches pendant les performances sur scène, cette nouvelle configuration l’a incité à “jouer à la technologie”. Celui qui prend depuis dix ans “des inconnus dans ses bras” a été amené à “appeler une maman qui ne savait pas que son fils faisait ‘The Voice’”, et ainsi a créer “une autre dramaturgie”.

    Nouveau juré, nouvelle épreuve

    “The Voice” 2021 sera aussi et surtout marqué par l’arrivée d’un nouveau juré, “le plus jeune” de l’histoire du programme. Aux côtés de Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine, c’est Vianney qui siègera dans le quatrième fauteuil. Le chanteur sacré aux Victoires de la musique en 2016 a avoué avoir trouvé l’exercice “moins dur” que ce qu’il l’imaginait, et très “familial”.

    Le jeune homme de 29 ans avait été amené à chanter à plusieurs reprises lors des finales des éditions précédentes. Et après plusieurs sollicitations de la part de TF1, il a finalement accepté de rejoindre le jury: “Je ne suis pas à l’aise avec la télévision, mais la musique c’est mon truc”.

    Pour sa première édition en tant que juré, Vianney devra se confronter à une toute nouvelle épreuve, encore jamais expérimentée dans l’émission. Il s’agit de ce que la production a appelé les “Cross Battles”. Au terme des battles et avant les directs, chaque coach va devoir confronter ses talents à ceux d’un autre coach.

    Exemple: si Amel Bent est la première désignée par Nikos Aliagas, elle devra choisir l’un de ses propres artistes, mais aussi un coach a affronter, qui lui-même choisira l’un de ses talents. Puis les deux autres coachs s’affronteront. Au terme de chaque “Cross Battle”, c’est le public qui devra voter pour le meilleur talent. Une pression supplémentaire pour les jurés, qui pourraient se retrouver sans aucun talent choisi par le public pour les directs...

    À voir également sur Le HuffPost : “The Voice”: le conseil que Vianney aurait aimé recevoir s’il avait été candidat