close
    • chevron_right

      Trois ex-cadres de la Caisse des dépôts échappent à la condamnation

      news.movim.eu / Mediapart · Thursday, 11 May, 2023 - 17:08


    Augustin de Romanet, ex-patron de l’établissement public et actuel PDG d’Aéroports de Paris, et deux de ses collaborateurs avaient été condamnés par la Cour de discipline budgétaire dans une affaire de bonus distribués par une filiale de la Caisse des dépôts. Le Conseil d’État vient d’annuler cette décision.
    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      www.mediapart.fr /journal/economie-et-social/110523/trois-ex-cadres-de-la-caisse-des-depots-echappent-la-condamnation

    • chevron_right

      Le groupe Bolloré abandonne son activité industrielle

      news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 9 May, 2023 - 17:43


    La multinationale a annoncé la cession de sa branche logistique à l’armateur CMA-CGM. En moins d’un an, Vincent Bolloré a défait l’essentiel de ce qu’il avait construit depuis trente ans. Il a des milliards mais ne trace aucune ligne claire pour l’avenir.
    • chevron_right

      CMA-CGM, cet ogre qui rachète tout sans payer d’impôts

      news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 9 May, 2023 - 17:41


    En trois ans, le groupe marseillais a réalisé 40 milliards d’euros de profits quasiment pas taxés grâce à une niche fiscale. L’armateur en a profité pour multiplier les acquisitions. Dernière en date: la branche logistique du groupe Bolloré, pour cinq milliards d’euros.
    • chevron_right

      Michel Ohayon s’accroche à Go Sport et Gap France

      news.movim.eu / Mediapart · Friday, 10 March, 2023 - 10:46


    L’homme d’affaires Michel Ohayon va présenter une offre de redressement pour Go Sport et Gap France. Deux enseignes qu’il a pourtant envoyées en dépôt de bilan en février. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les salariés, qui ne veulent plus être sous la coupe du sulfureux magnat de l’immobilier.
    • chevron_right

      Go Sport et Gap France: un mariage qui suscite l’inquiétude

      news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 10 January, 2023 - 19:05

    Selon nos informations, Go Sport et Gap France, deux enseignes reprises pour un euro symbolique par le sulfureux homme d’affaires Michel Ohayon en 2021, devraient être fusionnées puis revendues. Une opération financière qui sème le doute.
    • chevron_right

      Go Sport dans de sales draps

      news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 21 December, 2022 - 19:11

    L’enseigne d’articles de sport reprise par l’homme d’affaires Michel Ohayon en juillet 2021 risque le redressement judiciaire. Ce que son propriétaire conteste. Mais les faits récents n’incitent pas à l’optimisme.
    • chevron_right

      En France, une nouvelle menace plane sur Deliveroo

      news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 6 December, 2022 - 10:41


    Déjà condamnée cette année, la plateforme de livraison de repas est à nouveau en «discussions» avec l’Urssaf, qui pourrait lui réclamer une ardoise potentiellement fatale. Le parquet de Paris étudie le versant pénal du dossier. L’entreprise a missionné Jean-François Copé et un administrateur judiciaire.
    • chevron_right

      À Bruxelles, la France protège la finance contre le devoir de vigilance

      news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 30 November, 2022 - 18:49


    Dans une note confidentielle, la France supprime toute référence au secteur financier dans la définition de la «chaîne d’activités» couverte par le devoir de vigilance dans la directive européenne en préparation. Bercy dément vouloir exonérer les banques. Les États se réunissent jeudi 1er décembre à ce sujet.
    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      www.mediapart.fr /journal/economie-et-social/301122/bruxelles-la-france-protege-la-finance-contre-le-devoir-de-vigilance

    • chevron_right

      Le PDG d’Atalian renvoyé en correctionnelle pour une entreprise «massive de prédation»

      news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 8 November, 2022 - 15:32


    La justice reproche à Franck Julien d’avoir prélevé par divers moyens plus de 36 millions d’euros. Le PDG, par ailleurs propriétaire de «La Tribune», répond «qu’aucun groupe ne se construit solidement sur des pratiques illicites et des actes de corruption» et qu’il n’a «jamais toléré de telles pratiques dans ses entreprises».
    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      www.mediapart.fr /journal/economie-et-social/081122/le-pdg-d-atalian-renvoye-en-correctionnelle-pour-une-entreprise-massive-de-predation