close
    • chevron_right

      À Paris, l’extrême droite privée de ses manifestations du week-end

      news.movim.eu / Mediapart · Friday, 12 May, 2023 - 18:23


    Après la marche néofasciste du 6 mai et les consignes données par Gérald Darmanin aux préfets, celui de Paris a interdit les rassemblements organisés samedi et dimanche par l’Action française, Les Nationalistes et Place d’Armes.
    • chevron_right

      Manifestation néofasciste autorisée: le préfet de police Nuñez est lâché par Darmanin

      news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 9 May, 2023 - 16:11


    Le ministre de l’intérieur demande aux préfets d’interdire toutes les manifestations d’ultradroite, contredisant le préfet de police de Paris, qui a répété qu’il ne disposait pas d’éléments suffisants pour interdire la manifestation néofasciste qui s’est tenue le 6 mai dans la capitale.
    • chevron_right

      Le défilé néonazi de Paris s’est achevé par un concert de «rock aryen» dans une salle Simone-Veil

      news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 9 May, 2023 - 09:39


    Trois groupes néonazis étaient à l’affiche, samedi 6 mai, d’une soirée clandestine organisée dans une salle municipale de Saint-Cyr-l’École (Yvelines) nommée en mémoire de la rescapée de la Shoah. La mairie, bernée par les organisateurs, annonce à Mediapart saisir la justice.
    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      www.mediapart.fr /journal/france/090523/le-defile-neonazi-de-paris-s-est-acheve-par-un-concert-de-rock-aryen-dans-une-salle-simone-veil

    • chevron_right

      Les deux anciens trésoriers de Marine Le Pen présents à la manifestation néofasciste à Paris

      news.movim.eu / Mediapart · Sunday, 7 May, 2023 - 20:04


    Samedi 6 mai, des groupuscules néofascistes ont manifesté à Paris, en cagoules et masques noirs. Axel Loustau et Olivier Duguet, les deux anciens trésoriers du microparti de Marine Le Pen, Jeanne, étaient présents en marge de ce défilé. Le premier a tenté d’intimider notre photographe.
    • chevron_right

      Au Havre, le RN cherche la formule pour surfer sur la contestation sociale

      news.movim.eu / Mediapart · Monday, 1 May, 2023 - 17:04


    Loin des cortèges syndicaux, le Rassemblement national organisait ce 1er-Mai une «Fête de la Nation» au Havre. Galvanisée par la crise institutionnelle, Marine Le Pen a tenté de résoudre un paradoxe de taille: comment capitaliser sur un mouvement qui lui est largement antagonique?
    • chevron_right

      À l’Assemblée nationale, les réseaux russes du Rassemblement national dans le viseur

      news.movim.eu / Mediapart · Friday, 31 March, 2023 - 09:47


    Auditionnés cette semaine par la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences en France, l’eurodéputé RN Thierry Mariani et l’ancien ambassadeur de France à Moscou Jean-Maurice Ripert ont livré deux visions opposées des liens entre la Russie et le parti de Marine Le Pen.
    • chevron_right

      Sylvain Tesson et l’extrême droite: un compagnonnage ancien

      news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 29 March, 2023 - 13:25


    Mediapart publie des extraits du livre «Réactions françaises». Dans cette enquête sur l’extrême droite littéraire, François Krug offre une plongée dans le petit milieu intellectuel des années 1990 où se sont formés bon nombre d’esprits réactionnaires. Dont celui du plus célèbre des «écrivains-voyageurs» français.
    • chevron_right

      «Marine Le Pen a un réservoir de voix parmi les plus touchés par la réforme des retraites»

      news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 15 March, 2023 - 14:41


    La crainte que le passage en force du gouvernement ne profite à l’extrême droite n’est pas une lubie infondée. C’est ce que montrent les chercheurs Bruno Palier et Paulus Wagner dans une note publiée par le think tank Terra Nova.
    • chevron_right

      Condamné pour escroquerie, Frédéric Chatillon reste derrière la communication de Marine Le Pen

      news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 15 March, 2023 - 13:57


    Le compte de campagne présidentiel de Marine Le Pen, qui vient d'être rendu public, montre que l’ancien chef du GUD Frédéric Chatillon reste le prestataire communication principal de la candidate, via l’agence e-Politic. Et ce malgré sa condamnation pour «escroquerie» dans l’affaire du financement de campagne du parti, confirmée mercredi par la cour d’appel de Paris.
    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      www.mediapart.fr /journal/france/150323/condamne-pour-escroquerie-frederic-chatillon-reste-derriere-la-communication-de-marine-le-pen