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      [MàJ] Bouygues : B&You revoit ses tarifs et facture certaines options

      Remi Lou · news.movim.eu / JournalDuGeek · Tuesday, 27 October, 2020 - 10:30 · 1 minute

    MàJ : Comme nous l’indiquions dans une précédente version de cet article, il ne s’agit pas d’une hausse de prix des forfaits chez B&You, mais plutôt de nouvelles offres promotionnelles qui s’avèrent moins intéressantes que les anciennes. En revanche, la facturation de certaines options auparavant gratuites est toujours d’actualité.

    Bouygues Telecom vient tout juste de revoir les offres de sa filiale low cost, B&You . Au menu, on note le retour du forfait disponible à 4,99 euros par mois et incluant 100 Mo de data mobile, les appels, SMS et MMS illimités. Néanmoins, l’opérateur en profite pour introduire de nouveaux prix promotionnels pour ses autres forfaits.

    Le forfait 80 Go est de retour à 14,99 euros par mois pour les nouveaux abonnés et s’aligne ainsi avec RED by SFR . Il offre toujours 80 Go de data (dont 10 Go utilisables en Europe/DOM), les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 3 mois de Spotify Premium offerts. Le forfait 100 Go est quant à lui facturé 19,99 euros par mois . Il offre 100 Go de data, dont 10 Go utilisables en Europe/DOM, les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 3 mois de Spotify Premium offerts.

    Le double appel désormais en option

    Malheureusement, l’opérateur low cost de Bouygues Telecom en profite pour facturer des options qui étaient auparavant offertes. Les options double appel ou encore le service conférence sont désormais facturées 2 euros par mois supplémentaires, alors qu’elles étaient auparavant incluses dans les forfaits. Bouygues s’inspire là aussi de RED by SFR qui facture également le double appel au même prix.

    Notons toutefois que si vous étiez déjà abonné chez B&You, vous devriez continuer à payer le prix indiqué lors de votre souscription, avec les options préalablement citées inclues. Seuls les nouveaux abonnés devront s’acquitter de ces nouveaux tarifs.

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    [MàJ] Bouygues : B&You revoit ses tarifs et facture certaines options

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      Bouygues Télécom augmente encore ses tarifs, sans possibilité de refus

      Amandine Jonniaux · news.movim.eu / JournalDuGeek · Thursday, 8 October, 2020 - 08:35 · 1 minute

    Crédit : Laurent Grassin / Flickr

    Après avoir automatiquement augmenté de 80% le prix de certains de ses forfaits cet été, Bouygues Télécom a récemment annoncé une nouvelle augmentation parmi ses offres mobiles . Cette fois, rappelle le site Univers Freebox, il s’agit du forfait B&You à 4,99€, intégrant 20 Go de data et commercialisé il y a quelques années. Cette semaine, les clients concernés ont ainsi eu la mauvaise surprise de recevoir un mail, leur annonçant une mise à jour de leur abonnement, incluant 20 Go de data supplémentaires (dont 2 Go en Europe et Dom), et 3€ de plus par mois sur la facture.

    Applicable à partir du 20 novembre prochain, cette nouvelle “ offre ” proposée par Bouygues Télécom a beau être plus chère, elle est surtout obligatoire . En effet, les clients B&You ne pourront pas refuser de payer les 3€ supplémentaires par moi pour conserver leur ancien forfait. Seule possibilité pour les utilisateurs mécontents, résilier leur abonnement dans un délai de quatre mois après la mise en service de cette nouvelle grille tarifaire. La pratique fait évidemment grincer des dents, mais elle n’est malheureusement pas isolée. Il y a quelques semaines seulement, un cas similaire était rapporté par certains clients de Red by SFR , qui voyaient le prix de leur forfait augmenter de 80%, sans possibilité de refus. Il faut dire que si la situation s’apparente facilement à de la vente forcée pour les clients Bouygues Télécom, cette dernière reste parfaitement légale, selon l’article L224-33 du Code de la consommation . Pour un opérateur, il est en effet possible de modifier à sa guise les conditions (tarifs ou services) de ses forfaits mobiles, à condition d’en informer ses clients au moins un mois à l’avance.

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