• chevron_right

      Novak Djokovic calls time on dominant coaching partnership with Ivanisevic

      news.movim.eu / TheGuardian · Wednesday, 27 March - 10:15

    • ‘Goran and I decided to stop working together a few days ago’
    • Serbian one grand slam away from record for singles player

    Novak Djokovic has revealed that he has split from coach Goran Ivanisevic.

    The partnership was hugely successful, with Djokovic enjoying the most dominant period of his career through his early and mid-30s. Ivanisevic became the Serbian’s main coach in March 2022, having previously worked alongside Djokovic’s long-time mentor Marian Vajda for several years.

    Continue reading...
    • chevron_right

      Confinement: le match de Djokovic interrompu pour que les spectateurs quittent le stade

      Le HuffPost avec AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 15:37 · 1 minute

    TENNIS - Une foule déçue a quitté le tournoi de tennis de l’Open d’Australie, en plein match. Vendredi 12 février, à 23h30, le juge arbitre a demandé aux spectateurs de sortir du court afin d’être chez eux à minuit pour le début du nouveau confinement , décrété par les autorités.

    Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article , le match de tennis a été suspendu quelques minutes, le temps que les spectateurs mécontents s’en aillent en sifflant, et s’est terminé à huis clos, dans une ambiance devenue soudain funèbre.

    Ce qui n’a pas empêché Novak Djokovic , tenant du titre, de surmonter une déchirure abdominale pour battre à l’arraché l’Américain Taylor Fritz (31e) 7-6 (7/1), 6-4, 3-6, 4-6, 6-2.

    La suite du tournoi à huis clos

    “Public ou pas, je me concentrais sur ce qui se passait sur le court, avec cette blessure, en priant que d’une façon ou d’une autre j’arriverais à gagner ce match. Ce qui s’est finalement passé”, a commenté Djokovic.

    En Australie , un nouveau confinement de cinq jours pour les six millions d’habitants de l’État de Victoria, dont Melbourne est la capitale, a débuté dans la nuit de vendredi à samedi, pour contrer une possible résurgence de l’épidémie.

    L’Open d’Australie , tournoi de tennis qui a débuté lundi, devra donc se poursuivre à huis clos. Les fans qui avaient déjà acheté des billets obtiendront un remboursement.

    Les foules à Melbourne Park étaient plafonnées à 30.000 par jour au début du tournoi - environ 50% de la fréquentation habituelle - mais seulement 21.000 personnes étaient présentes jeudi 11 février.

    À voir également sur Le HuffPost : Open d’Australie : Nadal se qualifie pour le 3e tour malgré un match perturbé par une spectatrice