• chevron_right

      Le OnePlus Nord 256 Go est 50 euros moins cher sur Amazon

      Jerome Durel · news.movim.eu / JournalDuGeek · Tuesday, 27 October, 2020 - 10:14 · 1 minute

    Le OnePlus Nord est toujours parmi les meilleurs rapport qualité-prix du marché. Et c’est aujourd’hui la version « luxe » du smartphone, avec 256 Go de stockage et 12 Go de mémoire vive qui profite d’une réduction de 50 euros, soit 10% sur Amazon. Le smartphone tombe donc à 449 euros au lieu de 499 , vendu et expédié par l’ecommerçant.

    Retrouvez le OnePlus Nord 256 Go à 449 euros

    Le OnePlus Nord en détail

    Le OnePlus Nord, est sorte retour aux sources pour la marque chinoise. Elle restaure avec ce téléphone bien équipé à un prix serré son ADN historique. La face avant se pare d’un écran Amoled Full HD+ de 6,44 pouces avec un double poinçon pour les caméras. Cet écran possède un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour rendre toutes les animations plus fluides, cela peut paraître anecdotique mais c’est un réalité un vrai plaisir à l’usage.

    Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 765G qui, s’il n’est pas le plus puissant, répond sans problème à toutes les exigences,  y compris les jeux. Cette puce a par ailleurs le mérite de supporter la 5G. Si ce n’est pas franchement utile pour le moment, ça le sera très bientôt. Sur cette version « luxe » vous trouverez en plus 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

    Pour la photo, OnePlus s’appuie sur quatre capteurs qui s’en sortent globalement bien, mais on aurait pu espérer un peu mieux dans certains condition. La batterie de 4115 mAh permet enfin de rester plus d’une journée loin d’une prise. Enfin, comme toujours chez OnePlus, le téléphone tourne sous Android (10 en l’occurrence) avec la surcouche OxygenOS toujours aussi agréable au quotidien.

    Vous trouverez tous les détails dans notre test du OnePlus Nord .

    Retrouvez le OnePlus Nord 256 Go à 449 euros

    Le OnePlus Nord 256 Go est 50 euros moins cher sur Amazon

    • chevron_right

      OnePlus Nord N10 5G et Nord N100 : les deux modèles sont officiels

      Anne Cagan · news.movim.eu / JournalDuGeek · Monday, 26 October, 2020 - 12:23 · 1 minute

    Des leaks nous en avaient donné un aperçu, cette fois ça y est, le OnePlus Nord N10 5G et le OnePlus Nord N100 sont officiels. Ils rejoignent bien entendu la ligne Nord de OnePlus.

    Comme prévu, c’est le OnePlus Nord N10 5G qui a la fiche technique la plus intéressante. Commercialisé 349 €, il propose pour ce prix, un écran FHD+ de 6.5″ avec un taux de rafraîchissement de 90Hz qui devrait rendre les longues sessions de scrolling plus confortables.  Côté autonomie, on retrouve une batterie de 4300 mAh et la technologie de charge rapide Warp Charge 30T.  A l’arrière du téléphone, le téléphone propose un bloc quad camera composé d’un objectif principal de 64 MP, d’un objectif ultra-large de 119° et d’objectifs macro et monochromes. A l’avant c’est une caméra de 16 MP qui se chargera des selfie et des appels vidéos. Sous le capot, on retrouve un Snapdragon 690, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible jusqu’à 512 Go).

    Le OnePlus Nord N100 est vendu à un prix plus doux : 199 €. Il dispose d’un écran de 6,52″, d’une batterie de 5000 mAh avec une charge rapide 18 W. Aux manettes, on retrouve un Snapdragon 460 avec 4 Go et 64 Go de stockage (extensible va microSD). Côté photo, on dispose ici d’un capteur principal de 13 MP avec un objectif bokeh pour les portraits et un objectif macro.

    Les deux téléphones tournent sous OxygenOS10.5 et seront disponibles en France sur le site de OnePlus, Amazon et la Fnac mi-novembre.

    OnePlus Nord N10 5G et Nord N100 : les deux modèles sont officiels

    • chevron_right

      OnePlus 8T : caractéristiques, date de sortie, prix… Tout ce qu’on sait du futur fleuron de OnePlus

      Remi Lou · news.movim.eu / JournalDuGeek · Tuesday, 6 October, 2020 - 13:40 · 4 minutes

    Crédits : OnLeaks

    Comme tous les ans en fin d’année, OnePlus a pris l’habitude de dévoiler une version « T » de ses smartphones parus au début de l’année. En 2020, la firme chinoise devrait ainsi lever le voile sur une version boostée de son OnePlus 8 paru au printemps, et lui offrir certains des derniers raffinements du moment. On fait le point sur toutes les rumeurs autour du OnePlus 8T !

    Combien de modèles de OnePlus 8T ?

    Alors que la marque lance habituellement deux variantes de ses smartphones – en l’occurrence un OnePlus 8 et un OnePlus 8 Pro cette année – 2020 devrait marquer un changement dans la stratégie de la marque. Comme l’a confirmé Pete Lau, le CEO de OnePlus, il n’y aura pas de variante « Pro » du OnePlus 8T. On devrait donc avoir droit à un seul modèle, contrairement aux années précédentes. Néanmoins, on note dans le tweet du boss de la marque que « Le OnePlus 8T est autre chose, et peut-être plus que ce que vous pensez. Restez connecté pour plus d’informations, le 14 octobre. »

    À quoi ressemblera le OnePlus 8T ?

    Même si le smartphone est encore bien énigmatique et qu’aucune image issue des chaînes de production n’a pu confirmer réellement son design, de nombreux rendus ont déjà émergé sur la toile, notamment grâce à OnLeaks. On vous laisse découvrir son look qui se détache plutôt bien de celui du OnePlus 8 pour se rapprocher de celui du OnePlus Nord, dans une version haut de gamme.

    Comment sera l’écran du OnePlus 8T ?

    D’après les informations dénichées par Android Central, le OnePlus 8T devrait avoir droit à une dalle AMOLED de 6,55 pouces Full HD+ dotée d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz (contre 90 Hz sur le OnePlus 8 « standard »). On y retrouvera toujours un poinçon, placé en haut à gauche de la dalle, mais l’écran serait cette fois totalement flat et non plus incurvé.

    Crédits : OnLeaks;

    Quelles performances et quelle autonomie ?

    Un premier benchmark apparu furtivement sur GeekBench nous permet d’en savoir plus sur ce qui animera le futur OnePlus 8T. Selon ce bench repéré par MySmartPrice, le OnePlus 8T ferait malheureusement l’impasse sur le Snapdragon 865+ – dernier chipset haut de gamme de Qualcomm – et opterait plutôt pour un Snapdragon 865, soit la puce qu’on retrouvait déjà au sein des OnePlus 8 et 8 Pro. Ce SoC serait couplé à 12 Go de RAM, et du côté des scores, on se retrouverait avec 3 843 points en single core et jusqu’à 11 714 points en multi core, soit bien au-delà que le OnePlus 8 Pro, pourtant équipé d’une même puce. Ces prouesses seraient plutôt à chercher de l’optimisation logicielle de OnePlus, qui propulserait son smartphone parmi les plus puissants du marché, jusqu’à même égaler l’iPhone 12 d’Apple et sa puce A14. Le smartphone tournerait en effet sur Android 11 avec la surcouche OxygenOS 11 du constructeur. Enfin, Snapdragon 865 oblige, on retrouvera d’emblée une compatibilité avec la 5G.

    Le benchmark révélé par MySmartPrice

    Du côté de l’autonomie, le OnePlus 8T pourrait avoir droit à une batterie de 4 500 mAh, tout comme le OnePlus 8 Pro. On peut donc s’attendre à une autonomie sensiblement identique, même s’il se pourrait que la marque parviennent à l’améliorer via l’optimisation logicielle. On peut également s’attendre à une charge ultra-rapide Warp Charge à 65W.

    Quelles capacités photo attendre du OnePlus 8T ?

    Le OnePlus 8T devrait proposer pas moins de cinq capteurs photo, dont quatre à l’arrière et un à l’avant. Ce dernier sera logé dans un poinçon, et devrait monter à 32 MP. À l’arrière, on retrouverait un capteur grand-angle principal de 48 MP, un ultra grand-angle de 16 MP, un capteur macro de 5 MP et enfin un capteur de profondeur de champ de 2 MP. Si ces rumeurs se confirmaient, ce serait un pas en arrière puisque l’ultra grand-angle du OnePlus 8 Pro montait à 48 MP, et s’avérait bien meilleur que celui de 16 MP du OnePlus 8.

    Crédits : OnLeaks

    À l’avant, on pourrait bénéficier d’un objectif de type ultra grand-angle, comme la marque l’a laissé entendre sur Twitter. L’idée ne serait pas incongru, puisque la très large couverture d’un ultra grand-angle permettrait de capturer aisément des photos de groupe, ou alors des selfies devant des paysages ou des monuments, par exemple.

    Quand sortira le OnePlus 8T ?

    Comme l’indiquait Pete Lau dans son tweet affirmant qu’il n’y aurait pas de version « Pro », il faut s’attendre à de nouvelles informations le 14 octobre prochain, date à laquelle OnePlus organisera une conférence de présentation. Habituellement, le constructeur démarre les livraisons une semaine après la présentation d’un nouveau produit. On peut donc s’attendre à ce que le OnePlus 8T soit lancé à la vente au cours de la semaine du 19 octobre.

    À quel prix sera vendu le OnePlus 8T ?

    Pour l’heure, les rumeurs se font bien rares concernant le prix de vente de ce fameux OnePlus 8T. Un leaker vietnamien a néanmoins affirmé qu’il serait lancé à 799 euros en version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, soit entre celui du OnePlus 8 (à partir de 699 euros) et du OnePlus 8 Pro (à partir de 899 euros).

    Journal du Geek

    • chevron_right

      Pourquoi la douane américaine a raison de s’attaquer aux imitations d’AirPods

      Julien Cadot · news.movim.eu / Numerama · Tuesday, 15 September, 2020 - 08:37

    Bien au-delà de la propriété intellectuelle, le marché de la copie d'AirPods est un vrai problème que personne ne veut régler. [Lire la suite]

    Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

    L'article Pourquoi la douane américaine a raison de s’attaquer aux imitations d’AirPods est apparu en premier sur Numerama .

    • chevron_right

      Feds seize OnePlus Buds, mistaking them for “counterfeit” AirPods

      Kate Cox · news.movim.eu / ArsTechnica · Monday, 14 September, 2020 - 14:07

    These are OnePlus Buds. They are a real product made by a real company, despite what US Customs seems to think.

    Enlarge / These are OnePlus Buds. They are a real product made by a real company, despite what US Customs seems to think. (credit: OnePlus)

    US Customs and Border Protection this weekend proudly tweeted about a high-value seizure of counterfeit electronic goods at John F. Kennedy International Airport. "That's not an 🍎 ," the agency wrote yesterday, sharing two pictures and linking to a press release.

    "CBP officers seized 2,000 counterfeit Apple Airpod Earbuds from Hong Kong destined for Nevada at an air cargo facility," the agency wrote in the press release, dated Friday. " If the merchandise were genuine, the Manufacturer’s Suggested Retail Price (MSRP) would have been $398,000."

    CBP was right about two things, at least: the earbuds shipped from Hong Kong, and they are not Apple AirPods. But that's about all the credit you can give it. Judging by the pictures CBP itself shared in both the press release and the tweet, the earbuds are not in any way counterfeit Apple products. They do not say "Apple" on the packaging, they do not have an Apple logo anywhere, and they do not feature any other images or text linking them to Apple.

    Read 5 remaining paragraphs | Comments

    index?i=_qdRVhfa3Ds:Bpuqby3dE3E:V_sGLiPBpWUindex?i=_qdRVhfa3Ds:Bpuqby3dE3E:F7zBnMyn0Loindex?d=qj6IDK7rITsindex?d=yIl2AUoC8zA