close
    • chevron_right

      Open d'Australie: Kristina Mladenovic battue au 3e tour, plus aucun Français en lice

      AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 13 February, 2021 - 04:23 · 1 minute

    Kristina Mladenovic, ici après sa défaite contre l

    TENNIS - Kristina Mladenovic (50e) a été stoppée net 6-2, 6-1 par l’Américaine Jessica Pegula (61e) au troisième tour de l’ Open d’Australie , en seulement 68 minutes, ce samedi 13 février à Melbourne.

    Kristina Mladenovic (27 ans) était la dernière Française en lice, tableaux féminin et masculin confondus.

    À 26 ans, Pegula se hisse elle pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale en Grand Chelem. Elle y défiera la N.5 mondiale Elina Svitolina.

    Pourtant bien entrée dans son match, “Kiki” a été rapidement étouffée par la cadence irrésistible de Pegula, aussi bien en coup droit qu’en revers.

    L’Américaine a signé un premier break blanc dès le troisième jeu, puis empoché la première manche en 35 minutes après un second break.

    Jamais Pegula n’a laissé respirer Mladenovic. Breakée d’entrée dans le deuxième set, la Française s’est employée, notamment en défense, pour recoller à un jeu partout.

    Mais l’Américaine, pas maladroite non plus en toucher, a continué d’imposer son rythme et de distribuer ses frappes sèches sans sourciller pour remporter les cinq derniers jeux de la partie.

    Ce troisième tour reste néanmoins une éclaircie pour Mladenovic. Elle n’avait plus atteint ce stade de la compétition en Grand Chelem depuis deux ans et demi (Wimbledon 2018). Elle n’avait plus non plus remporté deux matches de suite sur le circuit principal depuis octobre 2019, à Moscou.

    Mladenovic court après une deuxième semaine en Grand Chelem depuis près de quatre ans (Roland-Garros 2017).

    À voir également sur Le HuffPost : Le match de Djokovic interrompu pour que les spectateurs respectent le confinement

    • chevron_right

      Confinement: le match de Djokovic interrompu pour que les spectateurs quittent le stade

      Le HuffPost avec AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 15:37 · 1 minute

    TENNIS - Une foule déçue a quitté le tournoi de tennis de l’Open d’Australie, en plein match. Vendredi 12 février, à 23h30, le juge arbitre a demandé aux spectateurs de sortir du court afin d’être chez eux à minuit pour le début du nouveau confinement , décrété par les autorités.

    Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article , le match de tennis a été suspendu quelques minutes, le temps que les spectateurs mécontents s’en aillent en sifflant, et s’est terminé à huis clos, dans une ambiance devenue soudain funèbre.

    Ce qui n’a pas empêché Novak Djokovic , tenant du titre, de surmonter une déchirure abdominale pour battre à l’arraché l’Américain Taylor Fritz (31e) 7-6 (7/1), 6-4, 3-6, 4-6, 6-2.

    La suite du tournoi à huis clos

    “Public ou pas, je me concentrais sur ce qui se passait sur le court, avec cette blessure, en priant que d’une façon ou d’une autre j’arriverais à gagner ce match. Ce qui s’est finalement passé”, a commenté Djokovic.

    En Australie , un nouveau confinement de cinq jours pour les six millions d’habitants de l’État de Victoria, dont Melbourne est la capitale, a débuté dans la nuit de vendredi à samedi, pour contrer une possible résurgence de l’épidémie.

    L’Open d’Australie , tournoi de tennis qui a débuté lundi, devra donc se poursuivre à huis clos. Les fans qui avaient déjà acheté des billets obtiendront un remboursement.

    Les foules à Melbourne Park étaient plafonnées à 30.000 par jour au début du tournoi - environ 50% de la fréquentation habituelle - mais seulement 21.000 personnes étaient présentes jeudi 11 février.

    À voir également sur Le HuffPost : Open d’Australie : Nadal se qualifie pour le 3e tour malgré un match perturbé par une spectatrice

    • chevron_right

      A l'Open d'Australie, le match de Nadal perturbé par une spectatrice

      Le HuffPost avec AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 11 February, 2021 - 14:48 · 2 minutes

    Rafael Nadal décroche une place au troisième tour de l

    TENNIS - Alors que l’Open d’Australie se déroule depuis lundi avec un protocole sanitaire très scrupuleux , mais qui permet le retour du public dans les tribunes , certains spectateurs semblent en avoir perdu leur moyen.

    Illustration ce jeudi 11 février lors du deuxième tour de Rafael Nadal face à l’Américain Michael Mmoh.

    L’Espagnol a été perturbé par une scène assez invraisemblable au sein de la Rod Laver Arena. Une femme vraisemblablement alcoolisée a crié à plusieurs reprises au moment du service de L’Espagnol. L’arbitre lui a demandé de se taire, avant qu’elle n’enchaîne plusieurs doigts d’honneur en direction du numéro deux mondial comme vous pouvez le voir dans les tweets ci-dessous.

    Ce dernier, assez surpris, a pris la situation avec humour. Il lui a demandé avec un grand sourire si ce geste lui était destiné. La spectatrice, placée dans son axe de vue, a finalement été évacuée des tribunes pour permettre au match de reprendre son cours.

    “Je ne la connais pas et, honnêtement, je n’ai pas envie de la connaître”, a commenté Rafael Nadal sur le court à la fin du match. Durant l’incident, il s’en est également amusé, demandant à la spectatrice si elle avait bu.

    Quelques instants plus tard, il est revenu sur l’incident en conférence de presse.

    Cet incident n’a cependant pas gêné l’Espagnol. Juste après, il a enchaîné trois aces et a fini, malgré des douleurs récurrentes au dos, par l’emporter en trois sets 6-1, 6-4, 6-2. Au 3e tour, il affrontera le Britannique Cameron Norrie (69e), qui a dominé le Russe Roman Safiullin (183e et issu des qualifications), en quatre sets.

    À voir également sur Le HuffPost : Gaël Monfils fond en larmes après sa défaite à l’Open d’Australie