close
    • chevron_right

      Les montagnes russes "les plus extrêmes" vont être construites en Arabie saoudite

      Claire Pian · news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 4 February, 2021 - 11:49 · 2 minutes

    INTERNATIONAL - L’ Arabie saoudite affiche sa volonté d’innover, y compris dans le domaine du divertissement. Alors que le parc d’attractions Six Flags Qiddiya est encore en chantier près de la capitale saoudienne Riyad et ne devrait ouvrir au public qu’en 2023, on vante déjà les mérites de ses montagnes russes . En plus d’être très long et très haut, le Falcon’s Flight promet aussi d’être diablement rapide.

    Sur la vidéo en 3D du projet, que vous retrouverez en tête de cet article, on désigne déjà les montagnes russes comme étant “les plus extrêmes au monde”. Non seulement la simulation nous plonge dans la vue panoramique qui entourera la piste, mais le compteur kilométrique permet aussi d’afficher l’extraordinaire vitesse de l’attraction, avec des pointes à 250 km/h.

    Le communiqué publié par la Qiddiya Investment Company révèle aussi la longueur inédite de ce “Vol du faucon”, qui sera de 4 kilomètres (à titre de comparaison, Space Mountain à Disneyland Paris, c’est 1000 mètres) soit environ trois minutes passées sur le parcours pour les vingt passagers par voyage. Les acrophobes risquent aussi de perdre la tête au sommet de la plus haute plongée verticale en falaise, qui s’élèvera à 160 mètres de haut.

    Si le Falcon’s Flight s’illustre par la vitesse, la hauteur et la longueur de son parcours, une autre attraction prévue dans le parc Six Flags Qiddiya devrait aussi battre un record. La tour Sirocco serait la plus haute tour de chute du monde.

    Ces montagnes russes de l’extrême ont été conçues par Intamin, spécialiste du domaine depuis plus de 50 ans. Cette société basée au Liechtenstein n’en est pas à son premier exploit dans le domaine. Elle est notamment à l’origine de l’attraction la plus rapide du monde (à ce jour), à savoir la Formula Rossa, au Ferrari World Abu Dhabi aux Émirats arabes unis . Quand au circuit le plus haut du monde, il est aussi l’oeuvre d’Intamin. Cela se passe aux États-Unis, dans le parc Six Flags Great Adventure.

    À voir également sur Le HuffPost: À New York, les images de la tempête de neige qui a enseveli la ville

    • chevron_right

      Super Nintendo World : le parc japonais devrait ouvrir au printemps

      Victor Keller · news.movim.eu / JournalDuGeek · Thursday, 8 October, 2020 - 08:15 · 2 minutes

    Alexas_Fotos – Pixabay

    Avec plus d’un siècle d’existence -Nintendo est née en 1889 et vendait alors des cartes à jouer avant de se lancer dans le jeu vidéo dans les années 1970- il peut paraître étonnant qu’une des multinationales vidéo ludiques les plus puissantes au monde ait attendu aussi longtemps pour se tailler une place dans le club des parcs à thèmes. C’est désormais confirmé, le parc d’attraction « Super Nintendo World » va bel et bien ouvrir ses portes au printemps prochain au Japon. Nintendo avait dû s’associer en 2015 à Universal Studios (firme américaine spécialisée dans les parcs d’attractions grâce à sa division « Universal Parks & Resorts ») et investir la bagatelle de 40 milliards de Yen (environ 350 millions de dollars) pour lancer ce projet très ambitieux.

    L’inauguration a subit un coup très dur avec le report des Jeux Olympiques d’été de Tokyo , qui auraient fourni la vitrine idéale pour faire découvrir au monde entier ce parc qui fera honneur à des personnages et des licences dont la notoriété a largement dépassé l’archipel nippon. Conçu pour être un « jeu vidéo vivant et grandeur nature » selon les mots de Nintendo, le parc cochera les cases classiques du genre (manèges, restaurants en tous genres, zones interactives) et proposera aussi un pass baptisé « power up band » qui permettra, via un smartphone, de jouer à un jeu vidéo à taille réelle, notamment en récoltant des pièces et en combattant des boss. On imagine aisément que Nintendo est capable de proposer une telle expérience, finalement assez similaire avec celle de l’application ultra-populaire Pokemon Go .

    Pour consoler les fans déçus du report de l’ouverture, un avant-goût du parc a déjà été inauguré : le Mario Cafe & Store sera garni de boissons aux champignons, de sandwiches en forme de chapeau de Mario et de Luigi, ou encore des vêtements à l’effigie des plus grandes licences de Nintendo. Comme Harry Potter, Mario, Luigi et leurs coreligionnaires viennent s’ajouter à la liste des grandes figures de la culture populaire qui ont droit à leur propre parc d’attraction.

    Promo
    Ring Fit Adventure pour...
    7 420 Commentaires
    Ring Fit Adventure pour...
    • Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents...

    Journal du Geek