close
  • Hu chevron_right

    Ligue des champions: le tirage au sort du PSG et du Losc

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 26 August, 2021 - 17:15 · 1 minute

Ce jeudi 26 août avait lieu le tirage au sort de la Ligue des champions de football, qui concernait notamment le champion de France lillois et le Paris Saint-Germain (photo d

FOOTBALL - Qu’allait donc leur réserver la plus belle des compétitions du football de clubs? Ce jeudi 26 août avait lieu pour les équipes françaises le tirage du sort de la phase de poule de Ligue des champions . Et après l’élimination frustrante d’une AS Monaco victime de la nouvelle règle sur les buts à l’extérieur et d’un but gag contre-son-camp, il n’y avait que deux clubs tricolores au programme: le Paris Saint-Germain et le champion de Ligue 1 sortant, le Lille OSC.

Pour le champion de France tout d’abord, c’est un groupe relativement abordable qui sera proposé aux Lillois, désormais entraînés par Jocelyn Gourvennec. Les Nordiste ont effectivement tiré le FC Séville, le Red Bull Salzbourg et le VFL Wolfsburg, croisé il y a quelques années en Ligue Europa. Des équipes de bon niveau donc, mais pas un tirage inabordable pour les Français.

Pour les Parisiens en revanche, la tâche sera autrement plus ardue, face à des adversaires bien connus du PSG. En effet, dans le groupe A, les Franciliens sont tombés avec Manchester City, qui les a éliminés en demi-finale l’an passé, mais aussi le RasenBallSport Leipzig, que les Parisiens avaient sorti... en demie l’année précédente. La dernière équipe du groupe est également connue des Parisiens puisqu’il s’agit du Club Bruges, largement dominé par Paris lors du dernier affrontement entre les deux clubs, lors de la phase de poules en 2019.

À voir également sur le HuffPost : Le président du PSG avait un message très ferme à faire passer à Mbappé