close
  • Me chevron_right

    Chez les macronistes aussi, la réforme des retraites suscite des remous

    news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 17 January - 18:37

Même s’ils jugent la réforme nécessaire, plusieurs députés, majoritairement issus de la dite «aile gauche» de la majorité, pointent désormais ouvertement les failles du texte actuel. Et s’activent en coulisses pour amender la copie avant son passage dans l’hémicycle.
  • wifi_tethering open_in_new

    This post is public

    www.mediapart.fr /journal/france/170123/chez-les-macronistes-aussi-la-reforme-des-retraites-suscite-des-remous

  • Me chevron_right

    La loi immigration aura-t-elle vraiment un volet «humaniste»? Débat entre les députées Stella Dupont et Elsa Faucillon

    news.movim.eu / Mediapart · Thursday, 22 December - 17:33

Alors que le projet de loi asile et immigration voulu par le gouvernement et prévu pour 2023 ambitionne de conjuguer «humanité et fermeté», Mediapart réunit Stella Dupont, députée Renaissance, et Elsa Faucillon, députée GDR-Nupes, pour confronter leurs points de vue sur la question migratoire et le droit des étrangers en France.
  • wifi_tethering open_in_new

    This post is public

    www.mediapart.fr /journal/politique/221222/la-loi-immigration-aura-t-elle-vraiment-un-volet-humaniste-debat-entre-les-deputees-stella-dupont-et-el

  • Me chevron_right

    La loi sur les énergies renouvelables est-elle vertueuse? Débat entre Clémence Guetté et Jean-Marc Zulesi

    news.movim.eu / Mediapart · Thursday, 8 December - 15:29

Alors que les macronistes ont besoin de la gauche pour faire passer leur texte sur le développement de l’éolien et du solaire, Mediapart a réuni une députée insoumise et un député Renaissance pour éclaircir, de part et d’autre, les points de blocage et les possibilités d’évolution.
  • wifi_tethering open_in_new

    This post is public

    www.mediapart.fr /journal/france/081222/la-loi-sur-les-energies-renouvelables-est-elle-vertueuse-debat-entre-clemence-guette-et-jean-marc-zulesi

  • Me chevron_right

    Loi énergies renouvelables: en position de force, la Nupes engage un bras de fer avec la majorité

    news.movim.eu / Mediapart · Sunday, 4 December - 16:56

Pour faire adopter son projet de loi visant à développer l’éolien et le solaire, le gouvernement a impérativement besoin du soutien des écologistes et de la gauche, qui comptent bien pousser leur avantage lors des deux semaines de débats qui débutent lundi dans l’hémicycle.
  • wifi_tethering open_in_new

    This post is public

    www.mediapart.fr /journal/france/041222/loi-energies-renouvelables-en-position-de-force-la-nupes-engage-un-bras-de-fer-avec-la-majorite

  • Me chevron_right

    Loi «anti-squat»: à l’Assemblée, le gouvernement se laisse déborder sur sa droite

    news.movim.eu / Mediapart · Saturday, 3 December - 15:35

En dépit de la fronde des associations de mal-logés et l’opposition de la gauche, l’Assemblée a adopté la proposition de loi sur la «protection des logements de l’occupation illicite» à l’issue d’un débat où le texte a été durci par une alliance Renaissance-Les Républicains-Rassemblement national.
  • wifi_tethering open_in_new

    This post is public

    www.mediapart.fr /journal/france/031222/l-assemblee-la-loi-sur-les-squats-et-les-impayes-de-loyer-durcie-par-une-alliance-allant-de-renaissance-l

  • Me chevron_right

    Les députés LR sont devenus indispensables à la Macronie

    news.movim.eu / Mediapart · Thursday, 1 December - 17:38

Plus clairsemés que jamais à l’Assemblée nationale, les députés Les Républicains ont pourtant réussi à se rendre incontournables dans la nouvelle donne parlementaire ouverte par cette législature. Le groupe est également le seul à pouvoir faire tomber le gouvernement.
  • Me chevron_right

    Police: la loi Darmanin divise la Nupes

    news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 16 November - 13:55

Examiné par les députés cette semaine, la Lopmi est rejetée par La France insoumise, les Verts et les communistes. Faisant entendre sa singularité dans la Nupes, le PS n’a pas encore arrêté ses positions sur le vote final.
  • Me chevron_right

    L’extrême droite, nouvelle ambassadrice du «rayonnement international» de l’Assemblée

    news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 9 November - 19:50

Les députés du Rassemblement national ont obtenu la présidence de 24 groupes d’amitié avec des pays comme le Brésil, l’Inde ou la Pologne. Une fois encore, c’est la majorité qui leur a permis d’accéder à ces postes d’influence, contre l’avis de la gauche.
  • wifi_tethering open_in_new

    This post is public

    www.mediapart.fr /journal/france/091122/l-extreme-droite-nouvelle-ambassadrice-du-rayonnement-international-de-l-assemblee