• chevron_right

      Elon Musk révèle être atteint du syndrome d'Asperger

      Le HuffPost avec AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Sunday, 9 May, 2021 - 12:35 · 2 minutes

    Elon Musk révèle qu

    PEOPLE - Invité samedi 8 mai dans la soirée de l’émission de comédie satirique américaine “Saturday Night Live”, Elon Musk, le fantasque patron de Tesla et de SpaceX, a révélé être atteint du syndrome d’Asperger (SA) et a loué la cryptomonnaie Dogecoin .

    Il s’est vanté d’être la première personne atteinte de ce syndrome invitée dans l’émission SNL. “Ou du moins la première à l’admettre”, a-t-il fait valoir.

    “Écoute, je sais bien que je dis ou je poste des choses étranges, mais c’est justement la façon dont travaille mon cerveau”, a expliqué Elon Musk. “À toutes les personnes que j’ai pu offenser je dis: j’ai réinventé la voiture électrique et j’envoie des gens sur la planète Mars à bord d’une fusée”. “Vous pensez vraiment que je serais un gars détendu et normal ?”.

    Le SA est une forme d’autisme. Il s’agit d’un trouble du développement neurologique d’origine génétique, caractérisé par des difficultés significatives dans les interactions sociales.

    Elon Musk, qui avait minimisé le coronavirus, a essayé de se racheter, tout de noir vêtu, en disant que “les masques faisaient sens”. Il s’est gardé de fumer un joint en direct, en rappelant qu’ on lui reprochait de l’avoir fait dans un podcast .

    “Pas diabolique mais incompris”

    Le magnat de 49 ans, dont l’annonce de la participation à l’émission humoristique culte avait soulevé un semblant de polémique, a joué le jeu. Déguisé en Wario, l’ennemi du héros du jeu vidéo de Super Mario, Elon Musk a assuré “ne pas être diabolique mais seulement incompris”.

    Le fondateur de SpaceX a aussi fait montre d’un humour sombre en envoyant un astronaute sur Mars à qui il assène qu’il “ne survivra pas à cette mission” et dont la tête explose dans le casque en direct sur les écrans de Times Square.

    Et dans une pique à la fusée chinoise dont le retour incontrôlé sur terre samedi soir a lâché des débris dans l’Océan indien, les animateurs du show se sont demandés: “mais pourquoi donc Elon Musk est-il l’invité de l’émission ? Maintenant on sait, il avait besoin d’un alibi !”.

    À voir également sur Le HuffPost: Après les cyber-cochons, Elon Musk présente un singe jouant aux jeux-vidéo grâce une puce

    • chevron_right

      Jay Z et le patron de Twitter s'associent pour faire du bitcoin la "devise d'internet"

      AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 13 February, 2021 - 09:57 · 2 minutes

    Jay Z et le patron de Twitter s

    BITCOIN - Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a annoncé ce vendredi 12 février la création avec le rappeur Jay Z d’une fondation pour financer le développement du bitcoin comme “devise d’internet”.

    “Jay-Z et moi allons donner 500 bitcoins à nouvelle dotation nommée Btrust pour financer le développement du bitcoin, qui sera initialement concentrée sur des équipes en Afrique et en Inde”, a tweeté Jack Dorsey, également patron de Square, une société de services de paiements. 500 bitcoins valaient quelque 24 millions de dollars, vendredi.

    “Ce sera une fiducie sans droit de regard, qui ne recevra aucune directive de notre part”, a-t-il précisé, avant de renvoyer vers un lien pour des candidatures aux trois premiers postes de membres du conseil. Selon la page de candidature, la mission de Btrust sera de “faire du bitcoin la devise d’internet”.

    Un modèle de gouvernance décentralisée pour internet

    Les autorités canadiennes ont autorisé vendredi le lancement d’un premier fonds au monde de bitcoins négocié en Bourse, donnant ainsi aux investisseurs un plus grand accès à cette cryptomonnaie.

    Malgré sa réputation sulfureuse - le bitcoin est soupçonné d’être utilisé pour des transactions illégales - la cryptomonnaie est en train de gagner ses lettres de noblesse grâce aux investissements de grandes entreprises.

    Lundi, Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et prévoit d’accepter la devise virtuelle comme moyen de paiement pour ses voitures. En octobre, le géant des paiements en ligne Paypal a lancé un service d’achats, de ventes et de paiement par cryptomonnaie, tandis que Square annonçait avoir investi 50 millions de dollars dans le bitcoin.

    BlackRock, qui gère des milliers de milliards de dollars pour le compte de fonds administrant les retraites de fonctionnaires et d’entreprises ou de riches fortunes, a aussi apporté sa légitimité en ajoutant fin janvier la devise virtuelle à la liste des produits financiers dans lequel il pouvait investir.

    Jack Dorsey n’a jamais fait mystère de son intérêt pour le bitcoin , qu’il voit comme un modèle de gouvernance décentralisée pour internet.

    À voir également sur Le HuffPost: Le Bitcoin en 5 questions, par Jake Adelstein

    • chevron_right

      Louvin, visé par une enquête pour viols sur mineurs, dénonce un chantage de son neveu

      AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 13 February, 2021 - 08:13 · 2 minutes

    Gérard Louvin, visé par une enquête pour viols sur mineurs, dénonce un chantage de son neveu Gerard Louvin (à gauche) et son mari Daniel Moyne, lors des funérailles de Jean-Claude Brialy en 2007. Photo par Olivier Laban-Mattei / AFP)

    PEDOPHILIE - Le producteur Gérard Louvin, visé par une enquête pour “viols sur mineurs” , se dit victime d’une “cabale” et de chantage d’argent de la part de son neveu, à l’origine d’une plainte contre lui, dans un entretien accordé à Nice-Matin .

    Une enquête pour “viols sur mineurs” et “complicité de viols sur mineurs” avait été ouverte le 21 janvier contre le producteur de télévision et son mari, Daniel Moyne, après le dépôt d’une plainte par le neveu du premier, Olivier A .

    “Je ne suis pas un prédateur!”, déclare Gérard Louvin, qui s’exprime pour la première fois publiquement sur ce sujet dans l’interview publiée samedi par le quotidien régional. “Rien ne m’est directement reproché. La seule plainte qui me vise directement émane de mon neveu, qui m’a réclamé 700.000 euros pour ne pas avoir vu ce qui n’a pas existé”, accuse-t-il.

    Gérard Louvin évoque une histoire d’héritage

    Début janvier, Olivier A., 48 ans, avait porté plainte pour “complicité de viol par ascendant sur mineur de 15 ans ” contre son oncle Gérard Louvin, l’accusant d’avoir “favorisé” des viols incestueux commis sur lui par son mari, Daniel Moyne.

    Selon l’avocat des plaignants, Me Pierre Debuisson, d’autres personnes ont ultérieurement saisi la justice. Quatre nouvelles plaintes ont ainsi été déposées à Paris entre fin janvier et début février pour des “viols” et “agressions sexuelles” visant le couple, avait-il affirmé mardi matin à l’AFP, confirmant une information du Monde .

    L’un de ces plaignants, Grégory C., 46 ans, accuse cette fois-ci M. Louvin lui-même de “viols”, a indiqué son avocat Me Debuisson. Les faits dénoncés, qui se seraient produits dans les années 1980 et 1990, “semblent prescrits”, a toutefois reconnu l’avocat.

    “Tout ça est une cabale. Ma sœur est derrière tout ça, elle m’a écrit des horreurs”, affirme Gérard Louvin, estimant que depuis qu’il avait adopté un garçon, pour elle et pour son neveu, “il y avait tout à coup un autre héritier”.

    Gérard Louvin est une figure familière de la télévision française. Il en a produit plusieurs émissions phares et est apparu également à plusieurs reprises en tant que juré ou chroniqueur. Il a produit également de très nombreux spectacles et pièces de théâtre.

    À voir également sur Le HuffPost: “Le sceau de l’infamie”: Geneviève Garrigos raconte les violences que l’inceste laisse derrière lui

    • chevron_right

      Justin Timberlake s'excuse auprès de Britney Spears, presque 20 ans après

      AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 21:14 · 2 minutes

    Britney Spears et Justin Timberlake, ici à Los Angeles aux États-Unis, le 8 janvier 2002.

    PEOPLE - Le chanteur américain Justin Timberlake a présenté ce vendredi 12 février ses excuses à la chanteuse Britney Spears, presque 20 ans après leur rupture amoureuse, un documentaire l’ayant accusé d’avoir manipulé cet épisode pour s’attirer la sympathie du public.

    Dans le documentaire “Framing Britney Spears” (Britney Spears enfermée), produit par le New York Times et diffusé sur la chaîne câblée FX et la plateforme Hulu, plusieurs témoins affirment que Justin Timberlake s’est servi de sa rupture avec Britney Spears en 2002 pour lancer sa carrière solo.

    Il a laissé plusieurs médias accuser Britney Spears de l’avoir trompé puis d’avoir rompu brutalement avec lui, sans faire de déclarations publiques sur le sujet. Les témoins rappellent qu’il a présenté le titre “Cry Me a River” comme directement inspiré de sa rupture, après quatre ans de relation amoureuse (1998-2002).

    Les paroles de la chanson évoquent clairement un homme trompé par son ancienne compagne et, pour appuyer le propos, la vidéo met en scène une femme qui ressemble à Britney Spears et dont on ne voit pas bien le visage.

    Dans un message posté ce vendredi sur Instagram, le tout récent quadragénaire présente ses excuses à Britney Spears, ainsi qu’à Janet Jackson.

    La séquence marquante du Super Bowl 2004

    Alors qu’il interprétait un duo avec la sœur de Michael Jackson à la mi-temps du Super Bowl , le 1er février 2004, l’ancien du Boys Band NSYNC avait arraché, en direct, un bonnet de soutien-gorge de la chanteuse, révélant un sein et choquant tout un pays.

    La séquence avait déclenché un séisme et durablement affecté la carrière de Janet Jackson, bien davantage que celle de Justin Timberlake.

    “Je tiens à ces deux femmes, je les respecte, et je sais que je n’ai pas fait ce qu’il aurait fallu”, a écrit le chanteur originaire de Memphis.

    “Je suis désolé pour ces moments de ma vie où mes actes ont contribué au problème, où j’ai monopolisé la parole, où je ne me suis pas exprimé au nom de ce qui était juste”, a poursuivi Justin Timberlake, aujourd’hui marié avec la comédienne Jessica Biel .

    “Je sais que je n’ai pas été à la hauteur dans ces moments-là, comme dans beaucoup d’autres”, a-t-il écrit, “et que j’ai bénéficié d’un système qui favorise la misogynie et le racisme.”

    À voir également sur Le HuffPost : Britney Spears inquiète (encore) ses fans avec une vidéo sur ses résolutions pour 2021

    • chevron_right

      L'agresseur de Marine Lorphelin, ex-Miss France, déclaré irresponsable

      AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 17:57 · 1 minute

    Marine Lorphelin, Miss France 2013, lors de l

    JUSTICE - La justice a déclaré vendredi l’irresponsabilité pénale d’un trentenaire, tout en le reconnaissant officiellement auteur de l’agression de l’ancienne Miss France Marine Lorphelin et son compagnon , le 1er janvier 2018 à Lyon.

    Tout en prononçant son irresponsabilité, les magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon ont constaté que les charges étaient suffisantes pour reconnaître l’homme de 31 ans auteur de “harcèlement et tentative d’homicide”.

    Le trentenaire a cependant l’interdiction de rentrer en contact avec les victimes pour une durée de vingt ans, ainsi que l’interdiction de porter une arme pendant quinze ans.

    “Cette décision est l’aboutissement d’un processus de reconnaissance de sa pathologie, elle met fin au doute. Des mots sont mis sur les causes de son acte”, s’est satisfait Me Maxence Pascal, l’avocat du trentenaire.

    A l’audience du 29 janvier qui s’était déroulée en présence de l’auteur et de l’avocat de la partie civile, l’homme, qui n’est pas hospitalisé d’office, avait toutefois justifié d’un suivi médical.

    Plusieurs coups de couteau

    Trois experts étaient venus à la barre, concluant à une schizophrénie ayant aboli le discernement de l’auteur, qui n’a pas contesté les faits.

    Sans emploi et solitaire, le jeune homme originaire de la région grenobloise avait développé une véritable obsession vis-à-vis de Marine Lorphelin, élue miss France 2013 et première dauphine de Miss Monde.

    Il l’avait suivie à plusieurs reprises, lors d’élections de miss, dans des librairies où elle dédicaçait son livre, devant la faculté de médecine de Lyon, où elle suivait ses études, et jusqu’à son domicile lyonnais.

    C’est à proximité de son domicile qu’il s’était montré violent, le 1er janvier 2018, lorsqu’il avait vu l’ancienne Miss France avec son compagnon. Il avait frappé ce dernier de plusieurs coups de couteau, le blessant gravement à la main.

    A voir également sur Le HuffPost: Avec “Stars à Nu”, Marine Lorphelin veut que les femmes “osent se faire dépister”

    • chevron_right

      Chrissy Teigen rejoint TikTok, et c'est laborieux

      Claire Pian · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 11:17 · 1 minute

    TIKTOK - On ne devient pas TikTokeur en un jour. Suivie par plus de 34 millions de personnes sur Instagram , l’influenceuse Chrissy Teigen a débarqué ce jeudi sur TikTok. Et pour l’instant, elle ne semble pas très à l’aise sur la plateforme favorite des ados.

    Avec ses plus de 150.000 abonnés, son compte @chrissy.teigen est encore à l’état de chantier, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article . Comme l’indique sa tenue et coiffure, identiques sur ses trois premiers TikTok, ils ont été tournés le même jour, probablement à la suite les uns des autres. Sur la première vidéo, la femme de John Legend se tient face à la caméra de son téléphone et fait la moue, derrière la chanson angoissante “UCKERS” de Shygirl.

    Son deuxième TikTok est une contribution au challenge “I’m So Pretty”, extrêmement populaire sur la plateforme. Mais au lien d’en suivre les “règles” en changeant de look, Chrissy Teigen se tient devant son téléphone, comme si elle ignorait ce qu’elle est supposée faire. Elle écrit d’ailleurs en légende, non sans autodérision: “Est-ce que je fais ça bien ?”. “Tant de boutons??????” ajoute t-elle sur Instagram.

    Sur sa troisième vidéo, l’ influenceuse et ex-mannequin de 35 ans se demande d’ailleurs si TikTok peut lui permettre de simplement parler (comme dans une story Instagram), ou si c’est toujours “du contenu viral” ou ’“des chansons”. Son dernier TikTok est une “réaction” aux articles qui commencent à parler de son arrivée mitigée sur la plateforme.

    Chrissy Teigen a confirmé dans sa story Instagram qu’il s’agissait bien de son compte, celui avec le “pilon de poulet” en photo de profil, même s’il n’est pas encore “vérifié”. Avec son million d’abonnés sur TikTok, John Legend aurait peut-être pu lui donner quelques conseils pour commencer.

    À voir également sur Le HuffPost : Sur TikTok, elle met en musique des messages d’utilisateurs Tinder

    • chevron_right

      Jeep a misé sur Bruce Springsteen pour sa pub au Super Bowl sauf que...

      AFP · news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 11 February, 2021 - 09:10 · 2 minutes

    Bruce Springsteen n

    MUSIQUE - Bruce Springsteen avait surpris, ce dimanche 7 février, en apparaissant pour la première fois dans une publicité pour voiture lors du Super Bowl . Ce mercredi 10 février, le spot a été retiré, après qu’il a été confirmé que le chanteur avait été arrêté mi-novembre pour conduite en état d’ébriété dans un parc du New Jersey.

    Une porte-parole du parc de Sandy Hook, sur la côte du New Jersey, à l’est des États-Unis, a confirmé à l’AFP que le “boss” avait été interpellé le 14 novembre et avait écopé de trois citations pour conduite en état d’ébriété, conduite dangereuse, et consommation d’alcool dans un lieu où c’est interdit. Le musicien de 71 ans, originaire du New Jersey, s’est montré “coopératif” lors de son interpellation, a-t-elle ajouté.

    Selon le procureur fédéral du New Jersey, Bruce Springsteen devrait comparaître devant un tribunal, par téléconférence, “probablement vers la fin du mois”.

    “L’espoir, sur la route”

    Habituellement peu porté sur la publicité, le chanteur était apparu ce dimanche dans un spot pour le constructeur automobile Jeep diffusé lors de la retransmission du Super Bowl. Traversant les grandes étendues du Midwest, il disait voir “l’espoir, sur la route” et appelait les Américains à surmonter leurs divisions, une des nombreuses publicités à message de la soirée.

    Après la diffusion des informations sur son interpellation, la marque de voitures a cependant décidé de retirer le spot de deux minutes, toujours visible sur le profil Twitter du musicien, jeudi 11 février.

    “Il serait inapproprié pour nous de commenter une affaire que nous venons juste d’apprendre et que nous ne pouvons pas confirmer, a indiqué une porte-parole de la marque du groupe Stellantis)sur la chaîne CNBC. Mais il est aussi juste que nous marquions une pause dans notre publicité jusqu’à ce que les véritables faits soient établis.” Le chanteur, lui, n’a pas fait immédiatement de commentaire.

    À voir également sur Le HuffPost : Ce garçon sèche l’école pour voir Bruce Springsteen et finit sur scène en duo avec lui

    • chevron_right

      Britney Spears inquiète encore ses fans avec un nouveau post

      Le HuffPost · news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 4 February, 2021 - 20:39 · 2 minutes

    Britney Spears dans une vidéo Instagram fin janvier 2021

    RÉSEAUX SOCIAUX - L’inquiétude monte. Britney Spears a publié une photo sur Instagram ce mercredi 3 février sous laquelle elle liste ses bonnes résolutions pour 2021 . La chanteuse entend ainsi “faire plus d’exercice physique”, “faire du bénévolat” ou encore “mieux manger”.

    Dans ce post, accompagné d’une photo de théière avec quelques fleurs, elle estime que si elle applique ses résolutions, son “corps sera en meilleure santé qu’il ne l’a jamais été”. Un message en surface positif, mais qui n’a fait qu’inquiéter encore plus ses fans.

    “Le bénévolat signifie que vous devez quitter la maison”, commente une de ses fans. “Lequel de ses ‘gestionnaires’ publie pour elle?”, s’interroge un autre. “Britney n’écrirait pas ça”, croit quant à elle savoir une internaute. “Est-ce que c’est vraiment Britney qui écrit”, s’inquiète un dernier.

    La chanteuse avait déjà inquiété ses fans quelques jours plus tôt , mardi 2 février, dans une vidéo où elle évoquait là encore ses “principales résolutions” à atteindre en 2021.

    Des indices inquiétants

    Ces indices n’auraient peut-être pas beaucoup d’importance s’ils ne venaient pas s’ajouter à l’ambiance très étrange qui règne sur les comptes sociaux de Britney Spears depuis plusieurs mois.

    Ses comptes TikTok et Instagram sont inondés de vidéos où elle danse, défile, pose, mais semble ailleurs. Il n’en fallait pas plus pour alarmer les chevaliers du mouvement #FreeBritney (“Libérez Britney”) qui clament que l’activité de la chanteuse sur les réseaux sociaux est elle aussi contrôlée, ce qui donnerait lieu à des publications qu’elle ne maîtrise pas, et qui trahiraient son état.

    La création de ce mouvement remonte à 2019 et dénonce la curatelle imposée par le père de Britney Spears depuis 2008. Cette emprise donnerait à la chanteuse de “Toxic” “le statut juridique d’un enfant de 8 ans”, décrivait au HuffPost Joachim Ohnona, auteur des ouvrages “Britney Spears on stage et Britney Spears: Still iconic” , en juillet 2020. En août dernier, elle demandait à être libérée de la tutelle de son père.

    À voir également sur Le HuffPost: Se rase-t-on la tête comme Britney Spears quand on est bipolaire?

    • chevron_right

      Lil Uzi Vert s'affiche avec un diamant de 11 carats sur le front

      Le HuffPost · news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 4 February, 2021 - 11:38 · 1 minute

    BEAUTÉ - Il a trouvé la plus belle des manières de briller. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram ce mercredi 3 février, le rappeur américain Lil Uzi Vert, connu notamment pour ses titres “20 min” et “The Way Life Goes”, dit s’être fait implanter... un diamant sur le front.

    Oui, sur le front. Celui-ci est rose et se trouve à distance égale des deux sourcils du musicien, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

    Selon le jeune homme de 26 ans, ledit diamant serait pour l’instant maintenu grâce à une longue barre de métal, située sous la peau. Une fois que le gonflement aura diminué, une barre de plus petite taille sera installée, comme il l’a expliqué en story.

    L’idée ne date pas d’hier. D’après ce qu’il a écrit sur Twitter, à la fin du mois de janvier, voilà maintenant trois ans qu’il économisait pour s’offrir ce diamant rose.

    Celui-ci, doté de 11 carats, pourrait atteindre la somme de 20 à 24 millions de dollars.

    C’est en tout cas ce que suggère l’un de ses proches sur Instagram, le rappeur CEO Slow.

    lil uzi vert

    Difficile de savoir si l’implantation de ce bijou est confortable. Elle est, en tout cas, pour le moins originale, en plus d’être très coûteuse.

    À voir également sur Le HuffPost : Cette montre de luxe est la plus sertie de diamants au monde