close
  • Me chevron_right

    Damien Abad à l’Assemblée: un retour en toute impunité

    news.movim.eu / Mediapart · Yesterday - 07:50

Alors qu’ils ont poussé des hauts cris à propos de l’affaire Quatennens, les députés de Renaissance affirment n’avoir aucun mal à accueillir l’ancien ministre des solidarités au Palais-Bourbon, malgré les accusations de viol ou de tentative de viol qui le visent. Une question, disent-ils, de «présomption d’innocence».
  • Me chevron_right

    La justice dit avoir les preuves d’un «complot» politique à Toulouse

    news.movim.eu / Mediapart · Sunday, 25 September - 16:09

L’ancienne députée LR Laurence Arribagé et un représentant du fisc seront jugés pour avoir tenté de faire tomber une concurrente LREM à Toulouse. Au terme de son enquête, le juge saisi de cette affaire a réuni toutes les pièces d’un «" "complot" "» politique, selon les informations de Mediapart.
  • Me chevron_right

    Dans la majorité, le mythe de «l’aile gauche» refait surface

    news.movim.eu / Mediapart · Saturday, 10 September - 15:53

Comme en 2017, une frange du groupe macroniste à l’Assemblée nationale prétend vouloir rééquilibrer un début de quinquennat marqué à droite. Leur ambition devrait toutefois se heurter, comme depuis cinq ans, à leur incapacité à se structurer et à mener le rapport de force en interne.
  • Me chevron_right

    Au PCF, Fabien Roussel veut «produire plus»

    news.movim.eu / Mediapart · Sunday, 28 August - 17:03

Aux universités d'été du PCF, le leader communiste a annoncé: «Il va falloir produire plus, de tout, en France, et même de l’énergie». En coulisses, une poignée de militant s’étonne de l’absence de regard critique sur la campagne de l'ancien candidat à la dernière élection présidentielle. Ils pointent l’éloignement du PCF vis-à-vis des mobilisations écologistes, féministes et antiracistes.
  • Me chevron_right

    Sexe, chantage et vidéo: l’odieux complot

    news.movim.eu / Mediapart · Friday, 26 August - 11:00

L’entourage du maire Les Républicains de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a piégé son premier adjoint centriste Gilles Artigues, ancien député, en le filmant à son insu avec un homme lors d’une soirée intime, à l’hiver 2014, à Paris. La vidéo est depuis utilisée pour le faire chanter, selon une enquête de Mediapart, qui révèle les coulisses de cette opération.
  • Me chevron_right

    Le député Sacha Houlié relance le débat sur le droit de vote des étrangers

    news.movim.eu / Mediapart · Wednesday, 10 August - 17:01

Le député Renaissance (ex-LREM) a déposé, début août, une proposition de loi visant à accorder le droit de vote aux étrangers aux élections municipales. Un très «long serpent de mer», puisque le débat, ouvert en France il y a quarante ans, n’a jamais abouti.
  • wifi_tethering open_in_new

    This post is public

    www.mediapart.fr /journal/france/100822/le-depute-sacha-houlie-relance-le-debat-sur-le-droit-de-vote-des-etrangers

  • Me chevron_right

    Lobbies: «Les politiques doivent rendre publics tous leurs rendez-vous»

    news.movim.eu / Mediapart · Tuesday, 12 July - 17:24

Les «Uber Files» ont jeté une lumière crue sur le manque de transparence dans les relations entre le pouvoir et les lobbies, qui charrient de nombreux fantasmes. Pour Guillaume Courty, professeur de science politique à l’université de Picardie-Jules-Verne et chercheur au Curapp, le changement passera par de nouvelles contraintes imposées aux décideurs publics.
  • Me chevron_right

    À l’Assemblée, la loi «pouvoir d’achat» en premier test du quinquennat

    news.movim.eu / Mediapart · Monday, 11 July - 08:28

En mettant à l’ordre du jour deux projets de loi sur le pouvoir d’achat, l’exécutif espère fédérer autour d’un sujet a priori consensuel. Une première épreuve pour la gauche qui, en ce début de législature, veut incarner la seule opposition au pouvoir en place: comment refuser des coups de pouce, même minimes, pour les Français?