close
    • chevron_right

      On a vu du foot en 3D dans l’Apple Vision Pro : la télé a du souci à se faire

      news.movim.eu / Numerama · Friday, 29 March - 10:56

    Depuis le 29 mars, Apple propose aux propriétaires de Vision Pro un mini-documentaire de cinq minutes dans des stades de foot, sur les playoffs de la MLS (le championnat américain). Une vidéo que Numerama a regardée et qui redéfinit complètement la manière de suivre un match.

    • chevron_right

      Fuites chez Apple : l’employé qui parlait aux médias a été identifié

      news.movim.eu / Numerama · Friday, 29 March - 08:58

    Apple accuse Andrew Aude, un de ses ingénieurs en charge de l'optimisation des batteries, d'être à l'origine d'une série de fuites sur ses futurs produits. Plusieurs captures d'écran suggèrent qu'il s'est entretenu avec des leakers et des journalistes.

    • chevron_right

      Le casque VR dans Le Problème à 3 Corps est-il possible ?

      news.movim.eu / Numerama · Tuesday, 26 March - 14:07

    Une grande partie de l'intrigue de la série Netflix Le Problème à 3 corps repose sur l'utilisation d'un casque de réalité virtuelle, qui projette son porteur dans un jeu vidéo ultra-réaliste. Meta, Apple et HTC peuvent-ils atteindre un tel niveau technologique ?

    • chevron_right

      Cet écran de 10 000 ppp pourrait révolutionner la VR

      Remi Lou · news.movim.eu / JournalDuGeek · Monday, 26 October, 2020 - 13:48 · 1 minute

    Serait-ce là l’innovation qu’il manquait à la VR pour passer au niveau supérieur ? Des ingénieurs de chez Samsung et de l’Université de Stanford en Californie viennent de mettre au point une dalle OLED dotée d’une résolution record de… 10 000 points par pouce . Avec une telle résolution – largement plus élevée que les écrans les mieux dotés du marché – il serait tout bonnement impossible de distinguer le moindre pixel, même en collant les yeux à l’écran, ce qui rendrait ce type d’écran parfaitement adapté à la pratique de la réalité virtuelle.

    Pour concevoir un écran d’une telle résolution, les ingénieurs ont mis à profit plusieurs films capables d’émettre de la lumière blanche et les ont placé entre des couches réfléchissantes. Ce procédé permettrait de faire « résonner » les couleurs au-delà des pixels d’origine et ainsi de donner l’impression qu’on a démultiplié les pixels affichés avec une densité qui n’a pas d’équivalent actuellement, de 10 000 pixels par pouce. À titre de comparaison, un très bon écran comme celui de l’ iPhone 12 Pro ne monte qu’à « seulement » 460 pixels par pouce. L’écran du Galaxy S20 Ultra de Samsung monte quant à lui jusqu’à 511 pixels par pouce, et il s’agit pourtant d’une des résolutions les élevées du marché.

    La première application à ce type d’écran serait, bien sûr, la réalité virtuelle. Mais l’innovation pourrait permettre l’utilisation de dispositifs qu’on place encore plus près de l’œil, tel que des lunettes, ou encore mieux, des lentilles de contact. Reste encore à savoir si cette très haute résolution ne viendra pas « brouiller », et donc dégrader l’image. Pour l’heure, cet écran est encore réservé aux laboratoires de cherche, mais il pourrait bien, à l’avenir, venir bousculer la réalité virtuelle ou augmentée.

    Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces - Double N ...

    amazon
    Non disponible
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Cet écran de 10 000 ppp pourrait révolutionner la VR

    • chevron_right

      Super Nintendo World : le parc japonais devrait ouvrir au printemps

      Victor Keller · news.movim.eu / JournalDuGeek · Thursday, 8 October, 2020 - 08:15 · 2 minutes

    Alexas_Fotos – Pixabay

    Avec plus d’un siècle d’existence -Nintendo est née en 1889 et vendait alors des cartes à jouer avant de se lancer dans le jeu vidéo dans les années 1970- il peut paraître étonnant qu’une des multinationales vidéo ludiques les plus puissantes au monde ait attendu aussi longtemps pour se tailler une place dans le club des parcs à thèmes. C’est désormais confirmé, le parc d’attraction « Super Nintendo World » va bel et bien ouvrir ses portes au printemps prochain au Japon. Nintendo avait dû s’associer en 2015 à Universal Studios (firme américaine spécialisée dans les parcs d’attractions grâce à sa division « Universal Parks & Resorts ») et investir la bagatelle de 40 milliards de Yen (environ 350 millions de dollars) pour lancer ce projet très ambitieux.

    L’inauguration a subit un coup très dur avec le report des Jeux Olympiques d’été de Tokyo , qui auraient fourni la vitrine idéale pour faire découvrir au monde entier ce parc qui fera honneur à des personnages et des licences dont la notoriété a largement dépassé l’archipel nippon. Conçu pour être un « jeu vidéo vivant et grandeur nature » selon les mots de Nintendo, le parc cochera les cases classiques du genre (manèges, restaurants en tous genres, zones interactives) et proposera aussi un pass baptisé « power up band » qui permettra, via un smartphone, de jouer à un jeu vidéo à taille réelle, notamment en récoltant des pièces et en combattant des boss. On imagine aisément que Nintendo est capable de proposer une telle expérience, finalement assez similaire avec celle de l’application ultra-populaire Pokemon Go .

    Pour consoler les fans déçus du report de l’ouverture, un avant-goût du parc a déjà été inauguré : le Mario Cafe & Store sera garni de boissons aux champignons, de sandwiches en forme de chapeau de Mario et de Luigi, ou encore des vêtements à l’effigie des plus grandes licences de Nintendo. Comme Harry Potter, Mario, Luigi et leurs coreligionnaires viennent s’ajouter à la liste des grandes figures de la culture populaire qui ont droit à leur propre parc d’attraction.

    Promo
    Ring Fit Adventure pour...
    7 420 Commentaires
    Ring Fit Adventure pour...
    • Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents...

    Journal du Geek