close
  • chevron_right

    « On pousse les garçons à explorer l’espace, on retient les filles. »

    Mathias Poujol-Rost ✅ · Wednesday, 19 October - 19:22

Toutes musclées - Culture et pop | ARTE

Durant l’enfance, le #sport participe à l’apprentissage de la #motricité, mais aussi de certaines valeurs. Pourtant, les #enfants sont confrontées, dès leurs premières pratiques, à des stéréotypes de genres.

Le documentaire « Toutes Musclées » est à voir sur arte.tv 🏃‍♀️

  • Toutes musclées - Culture et pop | ARTE

    Pour les femmes, longtemps interdites de pratiquer le sport, ou à certaines conditions, c’est une incontestable conquête, arrachée de haute lutte à un monde jalousement défendu par les hommes. Mais les armées de femmes rivées aux abdos-fessiers comme les innombrables restreintes qui encadrent encore le sport de haut niveau féminin jettent une lumière crue sur une réalité complexe.

  • chevron_right

    Mathias Poujol-Rost ✅ · Tuesday, 15 February, 2022 - 12:31

    Béatrice Barbusse : "Il y a encore du #sexisme partout et à tous les niveaux dans le #sport"

Béatrice Barbusse : "Il y a encore du sexisme partout et à tous les niveaux dans le sport"
Voile dans le sport : la préfecture de police de Paris interdit une manifestation des «Hijabeuses»
  • Hu chevron_right

    Ligue des champions: le tirage au sort du PSG et du Losc

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 26 August, 2021 - 17:15 · 1 minute

Ce jeudi 26 août avait lieu le tirage au sort de la Ligue des champions de football, qui concernait notamment le champion de France lillois et le Paris Saint-Germain (photo d

FOOTBALL - Qu’allait donc leur réserver la plus belle des compétitions du football de clubs? Ce jeudi 26 août avait lieu pour les équipes françaises le tirage du sort de la phase de poule de Ligue des champions . Et après l’élimination frustrante d’une AS Monaco victime de la nouvelle règle sur les buts à l’extérieur et d’un but gag contre-son-camp, il n’y avait que deux clubs tricolores au programme: le Paris Saint-Germain et le champion de Ligue 1 sortant, le Lille OSC.

Pour le champion de France tout d’abord, c’est un groupe relativement abordable qui sera proposé aux Lillois, désormais entraînés par Jocelyn Gourvennec. Les Nordiste ont effectivement tiré le FC Séville, le Red Bull Salzbourg et le VFL Wolfsburg, croisé il y a quelques années en Ligue Europa. Des équipes de bon niveau donc, mais pas un tirage inabordable pour les Français.

Pour les Parisiens en revanche, la tâche sera autrement plus ardue, face à des adversaires bien connus du PSG. En effet, dans le groupe A, les Franciliens sont tombés avec Manchester City, qui les a éliminés en demi-finale l’an passé, mais aussi le RasenBallSport Leipzig, que les Parisiens avaient sorti... en demie l’année précédente. La dernière équipe du groupe est également connue des Parisiens puisqu’il s’agit du Club Bruges, largement dominé par Paris lors du dernier affrontement entre les deux clubs, lors de la phase de poules en 2019.

À voir également sur le HuffPost : Le président du PSG avait un message très ferme à faire passer à Mbappé

  • Hu chevron_right

    Benjamin Mendy accusé de viols et d'agression sexuelle

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 26 August, 2021 - 16:12

Benjamin Mendy lors d

VIOLENCES SEXUELLES - Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy , 27 ans, est accusé de quatre viols et une agression sexuelle qui auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021, a annoncé la police anglaise ce jeudi 26 août.

“Mendy a été placé en détention provisoire, dans l’attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août”, a précisé la police du Cheshire (nord-ouest) dans son communiqué, alors que le club de Manchester City a annoncé qu’il avait suspendu le joueur pour la durée de l’enquête.

Plus d’informations à venir

A voir également sur Le HuffPost: À Nice, l’asso “Les Papillons” et l’école de foot s’unissent pour lutter contre les violences sexuelles sur mineurs

  • Hu chevron_right

    Pour Roland Garros, Amazon Prime s'offre une pluie de consultants-stars

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 21 May, 2021 - 19:49 · 1 minute

Roland Garros, le 11 octobre 2020

TENNIS - Amazon Prime Video, qui va diffuser pour la première fois cette année des matches du tournoi de Roland Garros en France, a complété ce vendredi 21 mai son équipe de consultants recrutés pour commenter la compétition.

Les anciens joueurs Arnaud Di Pasquale, Séverine Beltrame et Sergi Bruguera (double vainqueur de Roland-Garros), sont venus s’ajouter aux consultants déjà annoncés en mars par Prime Video , dont Amélie Mauresmo, Marion Bartoli , Fabrice Santoro, Patrick Mouratoglou ou Arnaud Clément, d’après un communiqué de la plateforme de streaming américaine.

Elle a également renforcé l’équipe de journalistes, animateurs et commentateurs qui couvriront le tournoi, avec notamment Virginie Sainsily (issue de la chaîne L’Equipe) ou l’animateur-humoriste Paul de Saint-Sernin passé par Téléfoot.

Prime Video proposera des programmes dédiés au tournoi dès 10H45, avec des émissions animées par ses journalistes et consultants. Côté matches, elle diffusera en exclusivité dix sessions nocturnes prévues sur le court Philippe-Chatrier, de la première semaine jusqu’aux quarts de finale, ainsi que les rencontres programmées sur le court Simonne-Mathieu, inauguré en 2019. Elle co-diffusera aussi toutes les finales et demi-finales, simples et doubles.

À cette occasion, le service de streaming a développé une fonctionnalité déjà disponible pour les séries et films, et qui permet d’accéder à des informations sur les contenus visionnés. Cette fonction dite “X-ray” (rayons X) permettra notamment aux téléspectateurs de voir des statistiques détaillées sur le match en cours, de lire biographies des joueurs, mais aussi de retrouver “une sélection des meilleurs moments du match”.

Amazon avait raflé en 2019 une partie des droits de Roland Garros à France Télévisions, qui reste le diffuseur principal du tournoi, pour les éditions 2021, 2022 et 2023.

À voir également sur Le HuffPost: À Madrid, Benoît Paire transcendé par le retour du public

  • Hu chevron_right

    Ce masque qui pourrait accélérer la reprise du sport en intérieur validé par les autorités

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 13 February, 2021 - 14:12 · 2 minutes

SPORT - Un premier pas vers une réouverture des salles de sport. Ce samedi 13 février, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé la validation du cahier des charges d’un masque spécial pour les sportifs .

Fruit d’une coopération entre Décathlon, l’Union sport et cycle (USC) et le ministère des Sports, ce “masque barrière pour le sport” a été conçu pour répondre à un objectif: permettre une respiration suffisante pendant l’effort, tout en assurant une protection adaptée contre le coronavirus.

“La première particularité, c’est la filtration”, expliquait sur franceinfo Raphaël Dubi, responsable du développement chez Décathlon. “On a travaillé une filtration avec une perméabilité” obtenue par la superposition de “plusieurs couches de tissu”. Quant au “confort”, il est assuré par un tissu “extrêmement doux” mais aussi par sa “structure” qui permet un certain maintien sur le visage: “même en respirant très fort, il ne rentre pas dans la bouche.”

À l’étude depuis plusieurs semaines, le masque a finalement obtenu le feu vert de l’AFNOR, qui a mis en ligne le référentiel à respecter pour sa conception. Charge désormais aux industriels de s’en saisir pour lancer la fabrication à grande échelle:

Le manque de sport inquiète

Seule la pratique du sport en extérieur est autorisée actuellement pour les amateurs, mais elle est réduite à néant le soir en raison du couvre-feu généralisé à 18h. Gymnases et piscines sont fermés depuis fin octobre aux adultes, et aux mineurs depuis mi-janvier, après une très brève reprise fin novembre pour l’extérieur et le 15 décembre en intérieur. Les salles de sport sont fermées depuis plusieurs mois.

Cette situation, qui renforce la sédentarité des Français, petits et grands, n’est pas sans inquiéter le monde du sport mais aussi celui de la santé . En présentant ce projet de masque à la mi-janvier, Roxana Maracineanu n’avait d’ailleurs pas caché les espoirs qu’il représentait. “Le sport est essentiel pour la santé et ces masques sportifs seront un outil pour nous aider à retrouver une pratique sportive sécurisée”, s’est-elle réjouie ce samedi.

À voir également sur Le Huffpost : Le silence pesant à l’Open d’Australie après le reconfinement de Melbourne

  • Hu chevron_right

    Silence absolu à l'Open d'Australie après le reconfinement de Melbourne

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 13 February, 2021 - 12:55 · 1 minute

SPORT - Un match en silence. Samedi 13 février, la numéro 6 mondiale Karolina Pliskova a été surprise dès le troisième tour de l’ Open d’Australie à Melbourne par Karolina Muchova dans un duel 100% tchèque en deux sets 7-5, 7-5. Le tout dans un calme surréaliste. Les 15.000 places de la Rod Laver Arena étaient en effet vides.

″Ça fait une grande différence. En fait, hier matin, je me réjouissais d’avoir enfin l’occasion de jouer sur un grand court devant du public, ce n’est pas de chance”, s’est désolée Karolina  Muchova. “J’espère que le public pourra revenir, ce serait vraiment plus sympa d’en avoir”.

Cette sixième journée de l’Open d’Australie marque le retour du huis clos pour le tennis, après cinq premiers jours au cours desquels jusqu’à quelque 20.000 spectateurs ont garni les tribunes. Mais l’émergence d’un foyer épidémique à Melbourne a conduit les autorités locales à décréter sans attendre un nouveau confinement de cinq jours depuis ce samedi dans tout l’État de Victoria.

À voir également sur Le HuffPost : Le match de Djokovic interrompu pour que les spectateurs respectent le confinement