close
  • Hu chevron_right

    Louvin, visé par une enquête pour viols sur mineurs, dénonce un chantage de son neveu

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 13 February, 2021 - 08:13 · 2 minutes

Gérard Louvin, visé par une enquête pour viols sur mineurs, dénonce un chantage de son neveu Gerard Louvin (à gauche) et son mari Daniel Moyne, lors des funérailles de Jean-Claude Brialy en 2007. Photo par Olivier Laban-Mattei / AFP)

PEDOPHILIE - Le producteur Gérard Louvin, visé par une enquête pour “viols sur mineurs” , se dit victime d’une “cabale” et de chantage d’argent de la part de son neveu, à l’origine d’une plainte contre lui, dans un entretien accordé à Nice-Matin .

Une enquête pour “viols sur mineurs” et “complicité de viols sur mineurs” avait été ouverte le 21 janvier contre le producteur de télévision et son mari, Daniel Moyne, après le dépôt d’une plainte par le neveu du premier, Olivier A .

“Je ne suis pas un prédateur!”, déclare Gérard Louvin, qui s’exprime pour la première fois publiquement sur ce sujet dans l’interview publiée samedi par le quotidien régional. “Rien ne m’est directement reproché. La seule plainte qui me vise directement émane de mon neveu, qui m’a réclamé 700.000 euros pour ne pas avoir vu ce qui n’a pas existé”, accuse-t-il.

Gérard Louvin évoque une histoire d’héritage

Début janvier, Olivier A., 48 ans, avait porté plainte pour “complicité de viol par ascendant sur mineur de 15 ans ” contre son oncle Gérard Louvin, l’accusant d’avoir “favorisé” des viols incestueux commis sur lui par son mari, Daniel Moyne.

Selon l’avocat des plaignants, Me Pierre Debuisson, d’autres personnes ont ultérieurement saisi la justice. Quatre nouvelles plaintes ont ainsi été déposées à Paris entre fin janvier et début février pour des “viols” et “agressions sexuelles” visant le couple, avait-il affirmé mardi matin à l’AFP, confirmant une information du Monde .

L’un de ces plaignants, Grégory C., 46 ans, accuse cette fois-ci M. Louvin lui-même de “viols”, a indiqué son avocat Me Debuisson. Les faits dénoncés, qui se seraient produits dans les années 1980 et 1990, “semblent prescrits”, a toutefois reconnu l’avocat.

“Tout ça est une cabale. Ma sœur est derrière tout ça, elle m’a écrit des horreurs”, affirme Gérard Louvin, estimant que depuis qu’il avait adopté un garçon, pour elle et pour son neveu, “il y avait tout à coup un autre héritier”.

Gérard Louvin est une figure familière de la télévision française. Il en a produit plusieurs émissions phares et est apparu également à plusieurs reprises en tant que juré ou chroniqueur. Il a produit également de très nombreux spectacles et pièces de théâtre.

À voir également sur Le HuffPost: “Le sceau de l’infamie”: Geneviève Garrigos raconte les violences que l’inceste laisse derrière lui

  • Hu chevron_right

    Roselyne Bachelot a trouvé un surnom à Olivier Véran depuis qu'il s'est fait vacciner

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 22:38 · 1 minute

TÉLÉVISION - Invitée sur le plateau de “C à vous” ce vendredi 12 février, Roselyne Bachelot a été amenée à commenter la vaccination d’ Olivier Véran devant les caméras en début de semaine.

“Vous vous êtes fait quelle réflexion en voyant ces images?”, lui a ainsi demandé la journaliste Anne-Élisabeth Lemoine.

“La première, c’est que la petite chemise sur le téton, là, c’était bien... Il est plutôt beau gosse, alors je lui ai donné un surnom: je l’appelle maintenant ’joli thorax’”, a répondu la ministre de la Culture, en référence à Jolitorax, le cousin germain breton d’Astérix imaginé par René Goscinny et Albert Uderzo.

Pour Roselyne Bachelot, se faire vacciner devant les caméras n’apporte pas grand chose, “car finalement, il y a deux catégories: ceux qui ont déjà décidé à se faire vacciner (...) et c’est maintenant la majorité des Français, la vaccination a gagné son combat; puis ceux qui sont anti-vaccins et ce n’est pas l’image d’un ministre qui se fait vacciner (qui va changer grand chose)”.

Elle cite ensuite son cas personnel: “on m’a dit: ‘vous ne vous êtes pas fait vacciner avec le vrai vaccin’ en 2009 ( contre la grippe A (H1N1), NDLR ), on m’a accusée d’avoir reçu une piqure de sérum physiologique. Vous savez, quand on a décidé de tuer son chien, on dit qu’il est enragé.”

Olivier Véran a reçu lundi 8 février au centre hospitalier de Melun une première dose de vaccin Astra Zeneca contre le Covid-19 .

Le vaccin Astra Zeneca, homologué la semaine dernière par les autorités sanitaires françaises, doit servir notamment à vacciner la totalité des soignants, y compris ceux âgés de moins de 50 ans comme le ministre de la Santé, neurologue de formation.

À voir également sur Le HuffPost : ″Ça vous excite?” La photo d’Olivier Véran se faisant vacciner a inspiré Stephen Colbert

  • Hu chevron_right

    Aux Victoires de la Musique 2021, le public de figurants fait réagir

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 21:48 · 2 minutes

VICTOIRES DE LA MUSIQUE - Mais pourquoi diable y avait-il du public aux 36e Victoires de la Musique ? Voilà une question que ce sont posés les téléspectateurs ce vendredi 12 février en regardant la cérémonie sur France 2, alors que la pandémie de coronavirus continue de toucher le pays .

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont insurgés contre ce qu’ils ont considéré comme un “passe-droit” par temps de pandémie.

En réalité, il ne s’agissait pas d’un “vrai public”, mais bien de figurants rémunérés pour applaudir, comme l’ont expliqué Stéphane Bern et Laury Thilleman en préambule de la soirée. 200 d’entre eux ont été recrutés par les organisateurs pour animer la soirée, tout en respectant les sacro-saints gestes barrières.

Ils étaient d’ailleurs répartis autour de l’orchestre installé exceptionnellement dans les gradins bien vides de la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. Un dispositif qui était différent de celui des NRJ Music Awards, organisé dans la même salle en décembre dernier. À l’époque, TF1 n’avait pas accueilli de spectateurs (ni de figurants) et avait simplement ajouté des faux applaudissements. Ue foule fictive qui en avait perturbé plus d’un.

Dans le cas des Victoires de la Musique, le recours aux figurants était l’ultime solution pour les organisateurs qui rêvaient d’être concert-test et d’accueillir 1.300 personnes. Un “laboratoire” qui aurait permis de mesurer la propagation du coronavirus dans une salle de concert, en réalisant des tests PCR du public avant l’événement et cinq jours après. Mais la préfecture des Hauts-de-Seine n’a pas donné son autorisation.

À voir également sur Le HuffPost: Les meilleures punchlines de “aimée” de Julien Doré

  • Hu chevron_right

    EN DIRECT - Les Victoires de la musique 2021 et tout le palmarès

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 12 February, 2021 - 19:32 · 1 minute

La chanteuse Yseult lors du concert des révélations des Victoires de la musique 2021 au Casino de Paris, le 11 janvier 2021

VICTOIRES DE LA MUSIQUE - Qui seront les grands gagnants de cette édition 2021? Alors que l’année musicale a été évidemment marquée par la crise du coronavirus , la fermeture des salles de concert et l’annulation des festivals , France 2 célèbre ce vendredi 12 février la musique avec la traditionnelle cérémonie des Victoires. Elle est présentée en direct de la Seine musicale par Laury Thilleman et Stéphane Bern.

Si la musique électro brille par son absence dans les nominations, d’autres artistes font figure de favoris à l’image de Benjamin Biolay. L’interprète de “Comment est ta peine” concourt dans trois catégories: artiste masculin, album et chanson. La chanteuse et comédienne Camélia Jordana est en lice pour la chanson originale avec “Facile”, tandis que Yseult, Pomme et Suzanne se côtoient pour la Victoire de l’artiste féminine.

Les catégories “révélation scène” et “meilleur concert” ont elles laissé place à des nouveautés: “révélation masculine” et “révélation féminine” pour mettre tout de même les projecteurs sur de jeunes artistes, complètement privés de scène en 2020. Et aussi une Victoire du “titre le plus streamé” en France qui sera décernée à “Ne reviens pas” de Gradur avec Heuss l’enfoiré.

Plus d’informations à suivre...

A voir également sur Le HuffPost: Les meilleures punchlines de l’album “aimée” de Julien Doré

  • Hu chevron_right

    Gérald Darmanin conseille Marine Le Pen pour la prochaine présidentielle

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 11 February, 2021 - 22:48 · 1 minute

DÉBAT - Laïcité, islamisme, immigration, sécurité... Marine Le Pen et Gérald Darmanin se sont affrontés ce jeudi 11 février sur France 2 dans un débat vu comme un galop d’essai avant la présidentielle de 2022, sur des sujets régaliens qu’ils connaissent bien et pourraient être au centre du scrutin.

À la fin de l’émission “Vous avez la parole” , les esprits agacés se sont un peu échauffés, comme vous pouvez le voir en tête d’article . “Chacun constatera que vous avez dit absolument n’importe quoi sur les chiffres ce soir, a lancé le ministre de l’Intérieur à la présidente du Rassemblement national (RN). Il faut travailler pour le prochain débat présidentiel, parce que vous serez encore jugée approximative.”

“Vous la voyez déjà au deuxième tour?”

Une phrase qui n’a pas manqué de faire réagir le journaliste et médiateur du débat Thomas Sotto. “Ah, parce que vous la voyez déjà au deuxième tour?”, a-t-il aussitôt interrogé. “Si jamais c’est le cas!”, s’est vite repris Gérald Darmanin. “Merci de votre confiance!”, s’est aussitôt engouffrée, tout sourire, Marine Le Pen .

“C’est un peu condescendant, ça, non?” a souligné la journaliste Léa Salamé, s’adressant à Gérald Darmanin. En quête de crédibilité après son débat raté face à Emmanuel Macron en 2017, la candidate du RN a donné pendant plus d’une heure la réplique au ministre de l’Intérieur.

Donnée au second tour face à Emmanuel Macron en 2022 selon les sondages, ce face-à-face est un test pour la candidate de l’extrême droite, qui admet avoir été “trop offensive” dans son débat raté de 2017 et reste attendue sur l’économie.

À voir également sur Le HuffPost : Questionné sur les accusations de viol, Darmanin rejoue “l’indignité” de Sarkozy

  • Hu chevron_right

    Dans "Top Chef", Adrien Cachot a hanté le début de la nouvelle saison

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 11 February, 2021 - 10:02 · 2 minutes

Le candidat s

TOP CHEF - L’ombre d’Adrien Cachot plane sur “Top Chef”. Même si la nouvelle saison de l’émission de cuisine, qui a débuté tambour battant ce mercredi 10 février sur M6 , a connu le meilleur démarrage de son histoire en termes d’audience, le parcours exceptionnel du candidat de la précédente saison reste ancré dans les mémoires.

Adrien Cachot , protégé de Paul Pairet et finaliste malheureux face à David Galienne , avait marqué les téléspectateurs par son audace et sa personnalité. Tout au long de sa saison, son originalité et ses prises de risque n’avaient cessé d’étonner le public et le jury. Sa courte défaite en finale avait plongé les fans de l’émission dans un profond désarroi .

Nostalgiques à présent, les internautes ont plusieurs fois fait référence à Adrien Cachot durant l’émission d’hier. D’autant que le jeune chef a fait une courte apparition pour évoquer Chloé, nouvelle candidate de cette saison qui a passé les castings sur ses conseils.

“On est d’accord, c’est Adrien qui a gagné l’an dernier? ”, “Quand tu dis que tu viens de la part d’Adrien Cachot”, “Le Sauveur est apparu à l’écran !! ADRIEN CACHOT LIBÈRE NOUS DU MAL”, “Chloé est adoubée par Adrien Cachot. Donc on l’aime”, pouvait-on notamment lire sur Twitter.

Le premier épisode de “Top Chef” diffusé ce mercredi 10 février a accouché de l’élimination de deux candidats, Yohei et Adrien, ancien candidat “d’Objectif Top Chef” il y a six ans.

À voir également sur le HuffPost : Pourquoi Hélène Darroze a du mal avec le terme de “brigade” dans “Top Chef”

  • Hu chevron_right

    Dans "Top Chef" 2021, le confinement des candidats a entraîné des conséquences inattendues

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 10 February, 2021 - 16:52 · 2 minutes

TOP CHEF - La saison des cromesquis et des espumas est ouverte. La saison 12 de “Top Chef” commence ce mercredi 10 février sur M6, un an après la victoire de David Galienne . Stéphane Rotenberg aux commandes, et Hélène Darroze , Paul Pairet, Philippe Etchebest et Michel Sarran à la tête des brigades: la recette est la même en 2021. À une différence près tout de même.

Comme pour beaucoup d’autres tournages d’émissions, le Covid-19 a eu quelques impacts sur la saison 12 de “Top Chef”. Outre l’introduction d’une guerre des restos en click and collect et l’intervention de chefs internationaux qui ont d’ordinaire du mal à laisser leurs cuisines, la crainte de voir un cluster naître parmi les équipes a conduit la production à faire un choix: confiner tous les candidats ensemble pour toute la durée du tournage.

D’octobre à décembre, les 15 candidats du concours ont donc vécu de deux semaines jusqu’à deux mois – selon leur parcours – dans un hôtel. Une première cette saison quand ils peuvent habituellement retrouver leur famille, leurs amis les soirs et les week-ends, raconte au HuffPost Stéphane Rotenberg dans une interview vidéo à voir en tête d’article .

Et cette situation inédite a permis aux candidats de tisser des liens d’amitié particulièrement forts entre les épreuves, une conséquence que ni la production ni les chefs n’avaient anticipée.

“Ça a créé une atmosphère de solidarité et de respect qu’on a rarement vue”, nous décrit Hélène Darroze. “Ils étaient tous très amis. La mayonnaise a pris tout de suite au sein des équipes. Et chaque fois que l’un ou l’autre partait, c’était un crève-cœur de voir son copain partir plus que jamais, et je pense que ça va se ressentir à l’écran.”

S’il n’est évidemment pas question de transformer “Top Chef” en émission de télé-réalité - “j’ai donné avec Le Bachelor”, plaisante Stéphane Rotenberg - quelques-uns de ces moments-là vont être montrés à l’antenne, poursuivant l’idée amorcée l’an passé de mettre davantage en avant les coulisses de l’émission au fil des épisodes.

À voir également sur Le HuffPost: Pourquoi Hélène Darroze a du mal avec le terme de “brigade” dans “Top Chef”

  • Hu chevron_right

    "The Voice": Vianney a fait l'unanimité pour sa première

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Sunday, 7 February, 2021 - 01:07 · 2 minutes

THE VOICE - Pour sa grande première dans le jury de “The Voice”, ce samedi 6 février à l’occasion du lancement de la dixième saison du télé crochet musical de TF1 , Vianney a séduit bon nombre de téléspectateurs, comme on peut le lire dans la série de tweets plus bas .

Le chanteur de 29 ans, vainqueur d’une Victoire de la musique en 2016, s’est montré très à l’aise dans l’un des quatre fauteuils pivotants aux côtés de Marc Lavoine, Florent Pagny et Amel Bent. Durant cette première émission, il s’est souvent chamaillé avec cette dernière, les deux se retournant souvent sur les mêmes candidats. Au final, Vianney a sélectionné les trois candidats suivants dans on équipe: Mentissa Aziza, Youssef Zaki et Seri.

“Parmi les candidats il y en aura qui auront évidemment des choses à m’apporter. Il y a des gens plus âgés que moi qui font ‘The Voice’ et qui font du piano-bar depuis toujours. Et je fais cette émission aussi pour moi, car je sais je vais découvrir beaucoup de trucs et j’espère me nourrir de ce que vont me proposer les candidats”, avait-il déclaré avant le lancement de l’émission .

À voir également sur Le HuffPost : “The Voice”: le conseil que Vianney aurait aimé recevoir s’il avait été candidat