• chevron_right

      "The Voice": Vianney a fait l'unanimité pour sa première

      Le HuffPost · news.movim.eu / HuffingtonPost · Sunday, 7 February, 2021 - 01:07 · 2 minutes

    THE VOICE - Pour sa grande première dans le jury de “The Voice”, ce samedi 6 février à l’occasion du lancement de la dixième saison du télé crochet musical de TF1 , Vianney a séduit bon nombre de téléspectateurs, comme on peut le lire dans la série de tweets plus bas .

    Le chanteur de 29 ans, vainqueur d’une Victoire de la musique en 2016, s’est montré très à l’aise dans l’un des quatre fauteuils pivotants aux côtés de Marc Lavoine, Florent Pagny et Amel Bent. Durant cette première émission, il s’est souvent chamaillé avec cette dernière, les deux se retournant souvent sur les mêmes candidats. Au final, Vianney a sélectionné les trois candidats suivants dans on équipe: Mentissa Aziza, Youssef Zaki et Seri.

    “Parmi les candidats il y en aura qui auront évidemment des choses à m’apporter. Il y a des gens plus âgés que moi qui font ‘The Voice’ et qui font du piano-bar depuis toujours. Et je fais cette émission aussi pour moi, car je sais je vais découvrir beaucoup de trucs et j’espère me nourrir de ce que vont me proposer les candidats”, avait-il déclaré avant le lancement de l’émission .

    À voir également sur Le HuffPost : “The Voice”: le conseil que Vianney aurait aimé recevoir s’il avait été candidat

    • chevron_right

      "The Voice" 2021: à quoi va ressembler cette nouvelle saison

      Claire Pian · news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 6 February, 2021 - 19:29 · 3 minutes

    Les membres du jury de la 10e saison de

    THE VOICE - “Cette saison sera unique en son genre”, promettait Nikos Aliagas mi-décembre, qui présente “ The Voice ” depuis maintenant dix ans. Malgré le retour de Florent Pagny en tant que coach, après deux ans d’absence, cette dixième édition du télé-crochet de TF1, qui débute ce samedi 6 février, risque en effet bien de ne ressembler à aucune autre.

    Marqué par la crise de Covid-19 , le tournage de l’émission a subi des bouleversements évidents. Son organisation a dû être repensée afin de garder l’authenticité du programme, tout en respectant les règles sanitaires.

    Si l’absence de public a été quelque peu déroutante au début, tous les jurés s’accordent à dire que l’effet fut au final plutôt bénéfique. “On se concentre plus sur les performances”, a expliqué Florent Pagny lors d’une conférence de presse en décembre. Pour Amel Bent, c’était aussi une manière pour les talents de parler davantage aux jurés: “ils se défilent moins sans public”.

    Quant à Nikos Aliagas, habitué à accompagner les familles et les proches pendant les performances sur scène, cette nouvelle configuration l’a incité à “jouer à la technologie”. Celui qui prend depuis dix ans “des inconnus dans ses bras” a été amené à “appeler une maman qui ne savait pas que son fils faisait ‘The Voice’”, et ainsi a créer “une autre dramaturgie”.

    Nouveau juré, nouvelle épreuve

    “The Voice” 2021 sera aussi et surtout marqué par l’arrivée d’un nouveau juré, “le plus jeune” de l’histoire du programme. Aux côtés de Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine, c’est Vianney qui siègera dans le quatrième fauteuil. Le chanteur sacré aux Victoires de la musique en 2016 a avoué avoir trouvé l’exercice “moins dur” que ce qu’il l’imaginait, et très “familial”.

    Le jeune homme de 29 ans avait été amené à chanter à plusieurs reprises lors des finales des éditions précédentes. Et après plusieurs sollicitations de la part de TF1, il a finalement accepté de rejoindre le jury: “Je ne suis pas à l’aise avec la télévision, mais la musique c’est mon truc”.

    Pour sa première édition en tant que juré, Vianney devra se confronter à une toute nouvelle épreuve, encore jamais expérimentée dans l’émission. Il s’agit de ce que la production a appelé les “Cross Battles”. Au terme des battles et avant les directs, chaque coach va devoir confronter ses talents à ceux d’un autre coach.

    Exemple: si Amel Bent est la première désignée par Nikos Aliagas, elle devra choisir l’un de ses propres artistes, mais aussi un coach a affronter, qui lui-même choisira l’un de ses talents. Puis les deux autres coachs s’affronteront. Au terme de chaque “Cross Battle”, c’est le public qui devra voter pour le meilleur talent. Une pression supplémentaire pour les jurés, qui pourraient se retrouver sans aucun talent choisi par le public pour les directs...

    À voir également sur Le HuffPost : “The Voice”: le conseil que Vianney aurait aimé recevoir s’il avait été candidat

    • chevron_right

      "The Voice": le conseil que Vianney aurait aimé recevoir s’il avait été candidat

      Clément Vaillant · news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 6 February, 2021 - 16:53 · 3 minutes

    TÉLÉVISION - Vianney a beau enchaîner les succès, il sait rester humble surtout quand de nouveaux défis se présentent à lui. Raison pour laquelle il a hésité pendant trois ans avant d’accepter la proposition de la production de “The Voice” de devenir juré. Le chanteur de “N’attendons pas” estime qu’il a désormais “des choses à dire” aux candidats et a accepté de relever le défi dans la 10e saison de l’émission qui démarre ce samedi 6 février (à partir de 21h05 sur TF1).

    Nouvelle Star, Star Academy, Pop Star The Voice... Vianney a réussi à se faire un nom sans passer par la case télé-crochet. Mais s’il avait participé à ce type d’émission en tant que candidat, il a une idée bien précise du conseil qu’il aurait aimé recevoir de la part des jurés, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo en tête d’article.

    Avec Amel Bent et Marc Lavoine

    “Il y a 10 ou 15 ans, j’étais tellement loin de penser que je pouvais faire ce métier que j’aurais aimé qu’on me dise que j’avais le droit de réussir. Que ça n’est pas parce que je ne connaissais personne dans le milieu et que je sors de nulle part que je ne pouvais pas y arriver. J’aurais aimé qu’on me dise ’tu as le droit, ça n’est pas réservé aux gens que tu vois à la télé!’”

    Un état d’esprit qu’il va s’efforcer de garder en tête au moment de dénicher les futurs talents de demain, aux côtés d’Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny. Et le nouveau juré prévient: il fera preuve d’une très grande ouverture d’esprit et sera prêt à buzzer sur tous types de musique, y compris sur des genres qui ne font pas partie de son registre habituel.

    “Je suis tout sauf un snob, et il n’y a pas un genre musical qui se place au-dessus d’un autre pour moi”, promet-il au HuffPost . “Si j’entends une voix qui ressemble trop à ce que je connais, je pense que ça ne m’intéressera pas spécialement, mais si j’entends une voix étrange, bizarre ou en tout cas singulière, dans ce cas, oui ça me plaira plus.”

    Les retrouvailles avec Florent Pagny

    Cette 10e saison de “The Voice” scellera également les retrouvailles de Vianney et Florent Pagny. En 2014, alors qu’il n’avait pas encore sorti d’album, il était invité à faire les premières parties de l’interprète de “Ma liberté de penser” à l’occasion de sa tournée des Zéniths. Le 27 septembre 2014, c’est un jeune chanteur timide et pas encore totalement à l’aise face au public qui s’était présenté au Zénith de Pau, sa ville natale. Il reçoit alors une ovation pour son titre “Pas là”, comme vous pouvez le revoir ci-dessous.

    “Pour moins c’est plein d’ironie et c’est très beau de se retrouver dans l’émission avec lui”, confie-t-il. “C’est un mec que j’aime beaucoup et ça fait quelques années qu’il me répétait à chaque fois que je le croisais qu’il fallait que je vienne dans l’émission, donc quand je l’ai revu je lui ai dit ‘j’ai fini par t’écouter’ au bout de trois ans”.

    Si son dernier album “N’attendons pas” a été certifié disque de platine en seulement un mois , Vianney garde pour autant les pieds sur terre et fait preuve de beaucoup d’humilité au moment d’évoquer son rôle de juré. “Parmi les candidats il y en aura qui auront évidemment des choses à m’apporter. I l y a des gens plus âgés que moi qui font ‘The Voice’ et qui font du piano-bar depuis toujours. Et je fais cette émission aussi pour moi, car je sais je vais découvrir beaucoup de trucs et j’espère me nourrir de ce que vont me proposer les candidats.”

    À voir également sur Le HuffPost: Les obstacles de “Ninja Warrior” sont même visibles sur Google Earth

    • chevron_right

      Pour "Stars à nu", Laurent Maistret raconte le combat de sa mère contre le cancer

      Mathilde Pereira Karsenti · news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 5 February, 2021 - 10:30 · 2 minutes

    Laurent Maistret participe à la deuxième saison de

    HOMMAGE - Alors que TF1 lance la deuxième édition de “Stars à Nu” ce vendredi 5 février soir dès 21h, Laurent Maistret s’est confié au Parisien sur les raisons qui l’ont poussé à y participer. Il raconte le long combat de sa mère contre le cancer et qui a finalement succombé du Covid-19.

    Au lendemain de la journée mondiale de lutte contre le cancer, Alessandra Sublet présentera le programme qui a, cette année, pour objectif de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer du côlon. Comme Camille Lacourt, Christophe Beaugrand, Maëva Coucke et dix autres personnalités, Laurent Maistret a choisi de relever le défi de se mettre à nu. Mais, l’ancien vainqueur de “Koh-Lanta” et “Danse avec les Stars” a surtout accepté ce challenge pour sa mère Aïcha.

    La triste nouvelle a été annoncée à sa maman fin 2013: un cancer de la peau vient de lui être diagnostiqué. “Quand un proche t’apprend qu’il a un cancer, c’est un coup de gong dans le crâne. Alors quand c’est ta mère…” explique-t-il dans les colonnes du Parisien . S’en suit une longue période de lutte contre la maladie.

    La maman de Laurent Maistret était pudique

    Laurent Maistret revient notamment sur les difficultés de sa mère à se mettre à nu ce qui a, selon lui, retardé le diagnostic de son cancer. ”Ça faisait longtemps qu’elle avait un truc au niveau des fesses. Ma mère avait aussi du mal à se mettre à nu. Alors que pour un médecin, c’est comme voir des dents pour un dentiste”, déclare-t-il.

    Après deux opérations, chimiothérapie et radiothérapie, la mère du sportif de 37 ans s’en est sortie. “Elle a repris le goût à la vie même si elle avait encore du mal à marcher et qu’elle était toujours en rémission. Elle avait gagné le premier round”, confie Laurent Maistret.

    Si le participant de “Stars à Nu” était impatient de regarder l’émission avec sa mère, celle-ci a malheureusement contracté le Covid-19 en décembre dernier. Le deuxième round est arrivé bien trop tôt pour sa maman Aïcha, “cette maladie, c’est la roulette russe”, dit Laurent Maistret. Au bout de quelques jours de vertiges, sa mère est transportée en service réanimation et placée en coma artificiel.

    La maman de Laurent Maistret s’est éteinte mi-janvier, “toutes ces années de lutte contre le cancer, pour ça ?” soupire-t-il.

    Depuis, ce dernier aimerait proposer un autre concept d’émission au producteur de “Stars à Nu” : une soirée consacrée à la prévention contre le coronavirus. À l’hôpital, il explique avoir vu  le voisin de chambre de sa mère pas très âgé faire une crise cardiaque. “Les soignants l’ont ramené à la vie. Je les ai vus pleurer. Comment ils font pour tenir ? Certains pensent que l’État fait peur aux gens avec le Covid, mais cette maladie est bien là. Mettez des masques !” conclut-il.

    À voir également sur Le HuffPost : Covid: Castex explique pourquoi un troisième confinement est à nouveau écarté