close
  • chevron_right

    Dans "Top Chef", Adrien Cachot a hanté le début de la nouvelle saison

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 11 February, 2021 - 10:02 · 2 minutes

Le candidat s

TOP CHEF - L’ombre d’Adrien Cachot plane sur “Top Chef”. Même si la nouvelle saison de l’émission de cuisine, qui a débuté tambour battant ce mercredi 10 février sur M6 , a connu le meilleur démarrage de son histoire en termes d’audience, le parcours exceptionnel du candidat de la précédente saison reste ancré dans les mémoires.

Adrien Cachot , protégé de Paul Pairet et finaliste malheureux face à David Galienne , avait marqué les téléspectateurs par son audace et sa personnalité. Tout au long de sa saison, son originalité et ses prises de risque n’avaient cessé d’étonner le public et le jury. Sa courte défaite en finale avait plongé les fans de l’émission dans un profond désarroi .

Nostalgiques à présent, les internautes ont plusieurs fois fait référence à Adrien Cachot durant l’émission d’hier. D’autant que le jeune chef a fait une courte apparition pour évoquer Chloé, nouvelle candidate de cette saison qui a passé les castings sur ses conseils.

“On est d’accord, c’est Adrien qui a gagné l’an dernier? ”, “Quand tu dis que tu viens de la part d’Adrien Cachot”, “Le Sauveur est apparu à l’écran !! ADRIEN CACHOT LIBÈRE NOUS DU MAL”, “Chloé est adoubée par Adrien Cachot. Donc on l’aime”, pouvait-on notamment lire sur Twitter.

Le premier épisode de “Top Chef” diffusé ce mercredi 10 février a accouché de l’élimination de deux candidats, Yohei et Adrien, ancien candidat “d’Objectif Top Chef” il y a six ans.

À voir également sur le HuffPost : Pourquoi Hélène Darroze a du mal avec le terme de “brigade” dans “Top Chef”

  • chevron_right

    Dans "Top Chef" 2021, le confinement des candidats a entraîné des conséquences inattendues

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 10 February, 2021 - 16:52 · 2 minutes

TOP CHEF - La saison des cromesquis et des espumas est ouverte. La saison 12 de “Top Chef” commence ce mercredi 10 février sur M6, un an après la victoire de David Galienne . Stéphane Rotenberg aux commandes, et Hélène Darroze , Paul Pairet, Philippe Etchebest et Michel Sarran à la tête des brigades: la recette est la même en 2021. À une différence près tout de même.

Comme pour beaucoup d’autres tournages d’émissions, le Covid-19 a eu quelques impacts sur la saison 12 de “Top Chef”. Outre l’introduction d’une guerre des restos en click and collect et l’intervention de chefs internationaux qui ont d’ordinaire du mal à laisser leurs cuisines, la crainte de voir un cluster naître parmi les équipes a conduit la production à faire un choix: confiner tous les candidats ensemble pour toute la durée du tournage.

D’octobre à décembre, les 15 candidats du concours ont donc vécu de deux semaines jusqu’à deux mois – selon leur parcours – dans un hôtel. Une première cette saison quand ils peuvent habituellement retrouver leur famille, leurs amis les soirs et les week-ends, raconte au HuffPost Stéphane Rotenberg dans une interview vidéo à voir en tête d’article .

Et cette situation inédite a permis aux candidats de tisser des liens d’amitié particulièrement forts entre les épreuves, une conséquence que ni la production ni les chefs n’avaient anticipée.

“Ça a créé une atmosphère de solidarité et de respect qu’on a rarement vue”, nous décrit Hélène Darroze. “Ils étaient tous très amis. La mayonnaise a pris tout de suite au sein des équipes. Et chaque fois que l’un ou l’autre partait, c’était un crève-cœur de voir son copain partir plus que jamais, et je pense que ça va se ressentir à l’écran.”

S’il n’est évidemment pas question de transformer “Top Chef” en émission de télé-réalité - “j’ai donné avec Le Bachelor”, plaisante Stéphane Rotenberg - quelques-uns de ces moments-là vont être montrés à l’antenne, poursuivant l’idée amorcée l’an passé de mettre davantage en avant les coulisses de l’émission au fil des épisodes.

À voir également sur Le HuffPost: Pourquoi Hélène Darroze a du mal avec le terme de “brigade” dans “Top Chef”

  • chevron_right

    Adrien Zedda de Top Chef va offrir des repas de Saint-Valentin aux étudiants

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 10 February, 2021 - 16:23 · 2 minutes

Le chef Adrien Zedda dans son restaurant gastronomique Culina Hortus à Lyon, le 26 mars 2019. 

TOP CHEF - Voilà un geste solidaire qui sera sans doute apprécié. Adrien Zedda, chef lyonnais candidat de la nouvelle saison de “Top Chef” qui débute ce mercredi 10 février, a décidé d’offrir 100 repas de Saint-Valentin d’une valeur de 45 euros à des étudiants de sa ville.

Adrien Zedda, chef du Culina Hortus, a pris cette initiative avec le cofondateur de ce restaurant végétarien, Thomas Bouanich. “Avec ce que l’on voit depuis des mois, notamment en termes de baisse du moral, on est très touchés, explique ce dernier à France 3 . On avait l’habitude de prendre beaucoup d’étudiants en extra au restaurant. On sait que c’est une grosse perte d’argent pour eux. Ce n’est pas grand-chose, mais on essaye de leur apporter une aide”.

Au programme, “100 menus, gastronomiques 100% végétariens et sans alcool, offerts”, ”à récupérer le 15 février de 10h à 14h au restaurant”, explique le Culina Hortus sur Instagram.

D’une valeur de 45 euros, voici le menu Saint-Valentin imaginé par le restaurant, évidemment à emporter pour cause de fermeture des restaurants.

Adrien Zedda, 26 ans, élu Jeune Talent 2020 par le Gault & Millau, a travaillé aux Etats-Unis et en Australie, avant de poser ses valises à Lyon. Et le Culina Hortus  a reçu le titre du meilleur restaurant végétarien du monde en 2020.

Impossibilité de trouver un job étudiant, cours à distance, solitude... les étudiants sont durement frappés par la pandémie de coronavirus et ses conséquences. Le HuffPost s’était rendu à la journée de mobilisation des étudiants dénonçant les effets dévastateurs de la crise sanitaire sur leur vie quotidienne, le mercredi 20 janvier à Paris.

Des témoignages glaçants y avaient été recueillis comme celui de Lucas, 20 ans: “Quand vous allez aux Restos du coeur tous les mardis et que c’est votre seule sortie de la semaine, et que vous voyez la file s’allonger, ça vous fait quelque chose, ça vous brise, ça vous fait mal”, avait-il confié au micro du HuffPost.

À voir également sur Le HuffPost : Pourquoi Hélène Darroze a du mal avec le terme de “brigade” dans “Top Chef”