• chevron_right

    Internet en suisse romande: Netplus a de nouvelles offres pour "Internet uniquement"

    Adrien Dorsaz – Vendredi, 31 Août - 14:12 edit

Hello !

J'ai appris cette semaine que mon fournisseur d'accès internet (FAI) a mis à jour son catalogue d'offres.

Il y a quelques années, ils avaient fait le choix de n'offrir que des abonnements "tout compris" (Internet, TV et téléphonie fixe/mobile).

Or la TV est un média très passif qui, de nos jours, n'est plus vraiment pertinent face aux offres de médias "actifs" (vous choisissez ce que vous regarder quand vous le vouler) tel que Netflix ou HBO.

Dans ma famille, nous avions choisi de ne plus être passif et nous avons donc débrancher notre TV il y a 2 ans. Malheureusement, nous devions continuer à payer à peu près 68 CHF par mois, car il n'y avait pas de meilleurs offres au rapport qualité / prix.

Aujourd'hui, avec les nouvelles offres de Netplus, je vais pouvoir payer 49 CHF par mois, ce qui me fais 19 CHF d'économie par mois (et, en plus, je passe d'un Internet 25 Mb/s à 50 Mb/s, ce sera très confortable !).

Avec ces nouveaux prix pour "Internet uniquement" (Sunrise et Salt ont des offres à des prix similaires, mais n'ont pas la même proximité que Netplus et ne sont pas disponible chez moi) et avec la disponibilité de très bonnes séries "TV" en dehors de la TV traditionnelle, je pense vraiment qu'il est important aujourd'hui de se questionner sur la nécessiter d'un abonnement TV en Suisse et de voir si un abonnement "Internet + quelques fournisseurs de contenus" ne serait pas plus avantageux.

Pour moi, ça l'est clairement: les dernières séries que j'ai vraiment appréciées se sont retrouvées sur Netflix, HBO et History. Si je calcule, ça me ferait: 49 (Internet) + 12 (Netflix) + 15 (HBO) = 76 CHF / mois, c'est un peu plus cher, mais avec Netflix et HBO je choisis ce que je veux quand je veux, c'est quand même beaucoup plus intéressant !

Notez que vous aurez toujours accès à nos chaines nationales RTS via l'antenne TV numérique et via Internet pour le même prix que nous coûtent la redevance radio / TV / Internet (pour l'instant via l'entreprise "Billag") !