close
  • chevron_right

    Jurisprudence : liste des arrêts de requalification de microentrepreneurs

    Mathias Poujol-Rost ✅ · 2 days ago - 20:08 edit

  • chevron_right

    Mathias Poujol-Rost ✅ · 2 days ago - 07:16

    Les économies d’énergie restent à la marge dans les politiques publiques françaises. Privilégiant les solutions technologiques, nos dirigeants font perdurer la société de consommation.

Les économies d’énergie méprisées par les politiques
  • Les économies d’énergie méprisées par les politiques

    [2/4] Pourtant indispensables à la transition écologique, les économies d’énergie restent à la marge dans les politiques publiques françaises. Privilégiant les solutions technologiques, nos dirigeants font perdurer la société de consommation. [2/4 Sobriété énergétique : la solution oubliée] La sobriété, un pilier de la transition écologique ? Un nombre grandissant d’experts et d’institutions l’exigent pour économiser l’énergie, pourtant la sobriété reste dans l’angle mort des pouvoirs publics. Sans (...)

  • chevron_right

    Mathias Poujol-Rost ✅ · 2 days ago - 07:15

    Contre la pénurie d’eau, le MIT propose une invention révolutionnaire

Contre la pénurie d’eau, le MIT propose une invention révolutionnaire
  • Contre la pénurie d’eau, le MIT propose une invention révolutionnaire

    Des chercheurs du Massachussetts Institute of Technology (MIT) ont récemment mis au point un nouvel appareil de dessalement portable, pesant moins de 10kg, et pouvant éliminer les particules et les sels de l’eau de mer pour produire de l’eau potable. Alors que le dernier rapport du GIEC alerte sur l’urgence climatique et les conséquences de

  • chevron_right

    Mathias Poujol-Rost ✅ · 2 days ago - 07:14


    Épargne éthique : 4 idées durables pour son argent

Épargne éthique : 4 idées durables pour son argent
  • Épargne éthique : 4 idées durables pour son argent

    L’argent ne dort jamais, c’est bien connu. Mais que fait-il quand il se repose sur un compte en banque ? Il sert à financer diverses activités pas toujours recommandables, comme des centrales à charbon (une catastrophe pour le climat !), des plantations d’huile de palme, l’extraction de métaux (dans des conditions déplorables pour les travailleurs) ou encore les industries de l’armement ou du tabac.Quand on a un peu (ou beaucoup) d’épargne, on peut choisir de la mettre plutôt au service de ses valeurs. Elle peut ainsi financer des projets écologiques et éthiques.