close
  • chevron_right

    Au double du rythme actuel de vaccination en France, il faudrait… 342 jours.

    mathias poujol-rost ✅ · 2 days ago - 23:19 edit

Immunité globale théorique = 60% de la population globale (sans distinction d'âge ou de genre). Soit 40.200.000 personnes.

Rythme actuel : 58.000 vaccinations quotidiennes. Déjà 480.000 personnes ont reçu une injection (sur les deux nécessaires du vaccin BioNTech).

Donc nombre de jours nécessaires = (40200000 - 480000) ÷ (2 × 58000) = 342. Soit la dernière semaine de décembre. NB : dans ce calcul je ne tiens pas compte de la deuxième injection. Ni d'accroissement par un facteur 10 du nombre de vaccinations journalières.

  • chevron_right

    mathias poujol-rost ✅ · 2 days ago - 21:59

    17.000 cas quotidiens de Covid-19, et des gens s'imaginent que les mesures iraient vers l'allègement ? Sérieusement ? (15-18 janvier 2021)

  • chevron_right

    Le soft-power états-unien, c'est aussi...

    mathias poujol-rost ✅ · 2 days ago - 21:53

Le chapeau iconique des étudiant-e-s #US qui représente un #diplôme.

Exemple : le caractère #unicode 🎓 (U+1F393) et l'émoji 👩🏿‍🎓 (étudiante, peau foncée).

  • chevron_right

    mathias poujol-rost ✅ · 2 days ago - 18:48

    Comment le lobbying de l’industrie du BTP alsacienne a permis la construction du GCO

  • Comment le lobbying de l'industrie du BTP alsacienne a permis la construction du GCO

    Depuis 2012, la Chambre de Commerce et d'Industrie Alsace s'est mobilisée pour le Grand contournement ouest (GCO). Son vice-président, Georges Lingenheld - à la tête du groupe de BTP alsacien - a convaincu que l'autoroute serait la solution contre les embouteillages à Strasbourg. Le GCO est construit par Vinci mais Lingenheld a obtenu 4 millions d'euros de contrats en sous-traitance.

  • chevron_right

    mathias poujol-rost ✅ · 3 days ago - 09:41

    Le Sars-Cov-2 peut bien infecter le #cerveau c'est confirmé

Le dev Ethan Elshyeb tente de montrer les dangers qu'il y a à utiliser le bouton "Se connecter avec Google"

Vous ne me connaissez pas, mais il y a de fortes chances que je vous connaisse. C'est parce que j'ai un accès complet et total aux informations privées de millions de comptes Google. Relevés bancaires envoyés par e-mail, dossiers médicaux dans Google Drive, enregistrements de chat Facebook envoyés via Gmail, messages vocaux Google Voice, photos privées dans Google Photos. La liste continue. Aucun des possesseurs de ces comptes n'en a la moindre idée, et aucun d'entre eux ne l'aura jamais. Peut-être que vous en faites partie.